Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Présidentielle 2024/ Koungheul: Le Groupement « xacaando dorando » de Koungheul Mali rejoint le DG de l’ANAT Mamadou Djigo pour élire Amadou Bâ(vidéo)
Le DG de l’ANAT Mamadou DJIGO a reçu des alliés de tailles pour l’aider à élire le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le mouvement »xacaando dorando» de koungheul Maali a donné la main au DG de l’ANAT pour poser les jalons devant conduire à l’élection d’Amadou Ba au premier tour au soir du 25 février 2024.
Le responsable politique de l’Apr Mamadou Djigo, par ailleurs Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire a été reçu ce mardi 5 décembre 2023 comme un roi par les femmes réunies autour du groupement « xacaando dorando » et les notables du quartier Mali. En effet, monsieur Djigo a déniché une centaine de femmes militantes jadis d’autres responsables de la mouvance présidentielle et des jeunes issus de l’opposition, une façon pour de soutenir la candidature du Premier ministre Amadou Ba.
Le porte parole de l’imam a loué les qualités de Mamadou Djigo en disant qu’il est un fidèle et pour preuve, » il a arrêté tout ce qu’il fait pour aller prier dans la mosquée et échanger avec les dignitaires ». Celui qui a parlé au nom de l’imam estime que le DG de l’ANAT mérite d’être soutenu car il est inlassablement au service du Sénégal et du département de Koungheul.
La Secrétaire Générale du groupement a suivi ses pas dès l’instant qu’elle appelle les femmes membres du GIE à œuvrer pour Mamadou Djigo afin d’élire Amadou Ba dès le premier tour au soir du 25 février 2024: » nous sommes derrière Mamadou Djigo, je demande à toutes femmes du groupement de l’accompagner et en contre partie nous voulons qu’il nous soutienne et nous assiste dans nos différentes activités » dit-elle.
La présidence du groupement ne dira pas le contraire car elle abonde dans le même sens lorsqu’elle déclare : » monsieur Mamadou Djigo est notre mentor, nous croyons en lui et à son leadership car c’est un leader politique émérite qui a réalisé de belles choses pour le Sénégal et nous aimerions bien qu’il les réalise à Koungheul « .
Selon Mame Ndioba FAYE présidente du groupement, Mamadou Djigo est celui qui peut transformer la ville de Koungheul et sur ce, elle dit que » si Mamadou Djigo est élu maire Dr Koungheul, ils ne marcheront plus pour aller à l’école car dans chaque quartier, il y aura un bus qui assurera leur transport ». Ainsi, elle appelle les femmes de son groupement à s’engager davantage aux côtés du DG de l’ANAT pour soutenir la candidate de monsieur Amadou Ba et lui permettre de gagner l’élection présidentielle dès le premier tour.
Amadou Sarr communément appelé Maître Sarr pense que le DG Mamadou Djigo a beaucoup fait pour Koungheul car il a recruté dans son agence des fils de Koungheul qui, aujourd’hui, gagne leur vie et soutiennent leurs familles. Il faut apprendre au petit pêcheur à pêcher au lieu de lui donner des poissons, c’est ce qu’a dit monsieur Sarr. Donner de l’emploi à quelqu’un, c’est lui rendre sa dignité et son humanité et c’est ce que fait Mamadou Djigo.
Toutefois, Amadou Sarr demande aux femmes, aux jeunes et notables de collaborer en parfaite harmonie avec monsieur Djigo car il l’espoir des jeunes et des femmes de Koungheul. Aider Mamadou Djigo à soutenir la candidature de monsieur Amadou Ba est l’idéal du moment, selon maître Sarr.
En prenant la parole, le Directeur général de l’ANAT remercie les femmes et les notables qui ont rejoint son camp pour soutenir le candidat Amadou Ba. En effet, Mamadou Djigo estime que le Président de la République SE Macky Sall est son mentor en politique et tout ce qu’il lui demande, il va le faire. C’est la raison pour laquelle Djigo declare à qui veut l’entendre: » dès l’instant que le président Macky Sall a choisi Amadou Ba candidat de la coalition BBY, je n’ai pas hésité un seul instant pour suivre et respecter ses décisions « .
De l’avis de Mamadou Djigo, c’est grâce au président Macky Sall qu’il a quitté la France pour venir au Sénégal afin de participer à l’émergence de notre pays. Dans ce sillage, s’il n’a jamais été candidat aux élections locales, c’est parce que c’est le président Sall qui lui a dissuadé de travailler à ses côtés car il a besoin de lui ailleurs que dans les municipalités.
Le DG de l’ANAT a beaucoup fait pour Koungheul, selon lui, il est de son devoir de le faire sans en attendre absolument rien du tout: » Koungheul est notre ville, c’est le lieu qui nous a vus naître et grandir, donc c’est notre devoir de participer pleinement à son émergence » dixit Mamadou Djigo.
Au finish, le responsable politique de l’APR salue cette décision des femmes du groupement et des notables du quartier Mali de venir le rejoindre au sein de la coalition BBY pour élire dès le premier tour monsieur Amadou Ba 5ème président de la République du Sénégal. Il promet de les accompagner à avoir des récépissés et à avoir accès aux financements qui leur permettraient d’avoir des revenus.