xibarubambouck.com – Finale zone 1/B de l’ODCAV de koungheul : L’ASC Gombée s’impose et s’adjuge le trophée El Momath SECK.(vidéo)

La zone 1B de Koungheul à organisé la finale des navétanes, édition 2023 ce samedi 09 décembre au stade municipal de Koungheul. L’inspecteur des impôts El Momath Seck, le fidèle et dévoué talibé du mouqadam de Baye Niass Ouztaz Omar KÂ est le parrain de cette journée sportive.

Une fête du football qui a vu la présence du parrain accompagné d’une forte délégation, du monde sportif, comme le Président de l’ODCAV Souleymane Tounkara, le Président de la commission sportive de l’ONCAV et CQRP de l’ORCAV Saliou Ndiaye, du Président du District Pape Birame Faye, du Président de la s/cra Amady Fofana etc. Elhadji Gueye, président de la zone, à dédié cette journée à l’inspecteur des impôts et domaines El Momath SECK

Une rencontre âprement disputée entre les bleus et blancs de ASC Saloum et les verts et blancs de l’ASC Gombée. Ces derniers ont ouvert le score à la 5ème minutes de jeu et double la mise au début de la seconde période avant de voir l’ASC Saloum réduire le score à la 65 mn. L’ASC Gommée s’adjuge le trophée El Momath Seck et s’impose championne de la zone 1B de Koungheul.

La finale cadette opposait aussi L’Asc Entente et L’Asc Disso. Au finish c’est l’Entente qui gagne le trophée cadet et remporte la somme de 150.000 en plus du trophée, des jeux de maillots et d’un ballon, devant l’ASC Disso qui rentre avec une enveloppe de 100. 000 f, un jeux de maillots et un ballon, également. A rappeler aussi que toutes les Asc participantes ont obtenu un jeu de maillot chacune.

Le parrain El Momath Seck, communément appelé Mor Seck, n’a pas lésiné sur les moyen pour une bonne organisation de cette journée. A la fin du match, les finalistes ont bénéficié de fortes récompenses ainsi que les autres équipes de la zone 1B, de même que le club Bambouck et la S/CRA de Koungheul.

Le vainqueur a ainsi empoché un montant d’un million ( 1.000.000) de francs. L’équipe vaincue qui n’a pas du tout démérité, s’est contentée d’une enveloppe six cent mille francs ( 600.000 f); et le comité d’organisation à reçu une enveloppe financière de trois cent mille francs ( 300.000 f) Cfa.

Le président de la zone El hadji El hadji GUEYE se félicite du bon déroulement de la finale et demande aux jeunes de Koungheul de prendre le parrain El Momath Seck comme référence car il est parti de rien pour arriver à un niveau qui, actuellement, est une source d’inspiration pour toute une génération. . Pour monsieur GUEYE, le parrain n’a ménagé aucun effort pour que la finale soit belle.

L’inspecteur des impôts El Momath Seck se dit vraiment ravi d’être choisi comme parrain de la finale du CNP de la zone 1B. Il déclare qu’il est de son devoir de rendre service à la jeunesse Koungheuloise car la ville de Koungheul l’a vu naître et grandir. El Momath Seck précise que tout ce qu’il fait pour Koungheul, c’est parce qu’il doit le faire. Il remercie les dirigeants de la zone 1B et se dit satisfait des performances de ces deux équipes finalistes qui n’ont pas manqué de démontrer leur tactique et leur savoir-faire.

Le parrain de cette finale estime qu’il est toujours au service et à l’écoute des acteurs du mouvement Navétanes mais il ne fait pas de la politique car c’est un fonctionnaire de l’Etat. Cependant, Mor Seck dit que Koungheul est tout ce qu’il a de meilleur car ses parents et sa famille y habitent, c’est une fierté pour lui d’être Koungheulois.

Le président de l’ODCAV Souleymane Tounkara déclare que « monsieur El Momath Seck est un modèle, une référence  » qui se définit par son humilité et son ouverture d’esprit. Pour monsieur Tounkara, le parrain a démontré qu’un homme intègre doit avant tout servir sa localité et participer à son développement.

Le coach de l’ASC Gombée se dit satisfait de la prestation de ses joueurs. Selon Jean Faye, son équipe était bien préparée pour en arriver là et cette victoire n’est que le fruit d’un travail payant. Il félicite ses joueurs et encourage l’équipe adverse. Quant à l’entraîneur de l’ASC Saloum, il reconnaît que son équipe n’a pas démérité parce que du début à la fin du match, ils se sont beaucoup donnés.

Le président de l’ASC Gombée se réjouit de la victoire de son équipe. A Moustapha Diop de montrer sa satisfaction et d’expliquer que son équipe est dans une dynamique qui consiste à remporter autant de matchs possibles. Le président DIOP apprécie bien la qualité des deux équipes et confie qu’ils ont conjugué beaucoup d’efforts pour gagner cette finale. C’est d’ailleurs une tradition chez l’ASC Gombée de gagner des trophées et cette génération est pour autant entrée dans l’histoire du sport Koungheulois.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *