Galla de Lutte : 1ére édition drapeau Malick SECK qui est toujours proche de la population de Ribot Escale.(vidéo )

Le président Malick SECK, responsable jeunes à Taif THIECKENE a été choisie comme parrain de la 1ére édition du grand galla de lutte de Ribot Escale. Accompagné d’une forte délégation, Malick SECK a montré une fois de plus son attachement aux populations de la commune de Ribot Escale.

Après la zone 1B avec les Drapeaux de Saliou BDUAYE en lourd et Mamadou CISSÉ en léger, c’est autour de la jeunesses de Ribot d’organiser un gala de lutte avec le drapeau Malick SECK qui s’est tenu devant un public très nombreux.

Les combats ont ainsi tenu toutes leurs promesses. La confrontation tant attendue a été le grand combat doté du drapeau Malick SECK devant opposer Commando bou Lour escale et Boy Gueye Ndayane deux lutteurs connus dans les mbapatt. Tout le combat a été dirigé par Boy GUÉYE qui a poussé à plusieurs reprises son adversaire à sortir de l’enceinte. Malgré ses assauts répétés sans succès, il a été défait par Commando de Lour qui a utilisé son expérience pour faire la différence.

Accompagné d’une forte délégation, le parrain Malick SECK, a dit toute sa satisfaction. « je remercie les promoteurs sur le choix porté sur ma personne, une satisfaction que j’ai d’ailleurs partagée avec tous les autres parrains. Je suis à votre disposition pour non seulement vous accompagner pour la pérennité de ces gallas, mais surtout assurer la promotion des lutteurs de Ribot.

J’ai promis de ne ménager aucun effort pour continuer avec vous, organisateurs » a soutenu le jeune frère du Maire de Ribot escale. Selon le président des jeunes de Ribot, ces initiatives seront démultipliées dans la commune pour dénicher d’autres lutteurs pour permettre à Ribot de jouer les grands rôles lors des grands tournois. Tirant un bilan très positif. La culture saint-louisienne a été revisitée durant cette journée de lutte.

Un drapeau et un bœuf pour le vainqueur de cette finale de la lutte et une enveloppe de 50.000fr CFA pour le vaincu. En plus de cela, le parrain Malick SECK a remis une enveloppe de plus de 300 mille (organisation : 200 000, restauration 100.000f ) aux organisateurs de cet Galla de Lutte pour les besoins de la préparation de l’évènement. Un geste dignement salué par les communauté sportive de Ribot Escale.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *