Arbre de Noël au Jardin d’enfants de Francesca SCHERVIER de Koungheul : Des cadeaux éducatifs et ludiques pour le bonheur des enfants(vidéo)

La garderie Francesca SCHERVIER de Koungheul a organisé son traditionnel Arbre de Noël à destination des enfants du jardin, ce mardi 20 Décembre 2023 en prélude aux fêtes de fin d’année. Cette célébration a été possible grâce à la contribution de l’Association des Parents d’Elève qui ont offert des cadeaux et pris part à la manifestation.

Ces moments de joie ont permis aux enfants des différentes sections de chanter et réciter à la grande satisfaction de leurs parents. Certains mômes ont découvert pour la première fois le père Noël, qui leur a distribué des cadeaux après leurs prestations.

Tous les membres et bénévoles s’étaient mobilisés depuis le matin pour organiser aux enfants une après-midi inoubliable, pleine d’émotions et de souvenirs. Plus de 100 enfants âgés de 03 ans au plus, assistèrent à un fabuleux spectacle. Après une ronde endiablée et la participation des enfants au spectacle, l’heure du gouter sonna pour annoncer la venue de celui qui était attendu par tous… à savoir le Pères Noël et ses nombreux cadeaux.

Dans les différentes prestations, les enfants demandent leurs droits à l’éducation, à la santé, à l’amour, à la culture tout en promettant de remplir leur devoir devant la directrice de l’école saint Antoine de Padoue, du représentant de la marraine et du représentant du parrain de l’arbre de noël, du représentant dé l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Koungheul et des parents.

Pour débuter la fête, le père Noël a déversé des décibels de sons entrecoupés d’une voix suave qui invite à plus d’attention pour les enfants. Une jolie case avec ses guirlandes et ses ballons s’extirpe splendidement de la flopée de cadeaux magnifiquement enveloppés et entreposés.

La directrice Marie Madeleine DRAME et les éducatrices de la garderie laissent exploser leurs joies devant les visages radieux des enfants, les mamans des mômes dans leur jolie robe et taille basse pour exprimer en cette journée de joie et d’allégresse, pour dire joyeux noël aux enfants.

Les différentes interventions se sont focalisées sur l’importance de cette étape de la vie de l’enfant. Aux parents, la Soeur de l’école Saint antoine de Padoue, leur a demandé de se réjouir avec les enfants car Noel est leur fête.

Il est important de préciser, selon le président des parents d’élèves du Jardin d’enfants de Francesca SCHERVIER, que l’arbre de noël n’est pas synonyme de gaspillage ni de fioriture. C’est au contraire des moments de rencontre, de communion, de distraction et de partage entre les différentes familles des membres de la structure. C’est le lieu, pour elle, de féliciter l’ensemble des membres, de l’Association des parents d’élèves, des partenaires et des acteurs sociaux pour les efforts consentis par-delà cette cérémonie.

Pour Monsieur NDAO, « ces enfants ont besoin de moments d’épanouissement, de communion pour qu’ils puissent se connaitre, se familiariser. Il s’agit également d’honorer les enfants qui se sentent seuls surtout ceux issus de familles démunies ». Elle a tenu à préciser que cet arbre de Noël est organisé avec la participation financière des membres et de quelques bonnes volontés qui parrainent des enfants issus de famille à faibles revenue.

Selon Marie Madeleine DRAME, Directrice du Jardin d’enfants de Francesca SCHERVIER, c’est une joie de passer une après midi avec les pensionnaires de ce jardin d’enfant : « Vous savez la célébration de Noel est un moment de l’année que j’affectionne particulièrement. C’est l’occasion pour moi de passer du temps avec vous, il s’agit d’un véritable moment de joie, renouvelée chaque année à cette occasion.» relate Maitresse DRAME.

Les représentants du parrain et de la marraine de l’arbre de Noël de la garderie, ont dit leurs satisfactions, tout en invitant la garderie à perpétrer ce geste. Egalement, ils ont invité les « Koungheulois » à se donner la main pour appuyer l’école. ils terminent : « œuvrons pour Koungheul. Préparons les enfants pour l’avenir ».

Présent à la manifestation, le représentant de l’inspecteur de l’Education et de la formation IEF,, a apprécié l’action de l’école et des organisateurs de l’événement. « On remercie les organisateurs. Nous sommes fiers et très contents », pavoise monsieur SALL.

« Le préscolaire n’est pas moment de jeux chant et danse mais c’est le début de l’éducation qui forge l’enfant dans ces responsabilités futures. Toutes les bases et pré requis sont inculqués dans une ambiance pédagogique et sereine pour que l’enfant grandissent harmonieusement » dira M. Inspecteur SALL.

Les rudiments ce sont l’apprentissage de la vie en société et surtout à acquérir des savoirs nouveaux. L’IEF SALL a tenu à féliciter la directrice, avec toute son équipe, qui a organisé la fête en si peu de temps. L’école Saint Antoine de Padoue doit poursuivre cette action à l’endroit de cette catégorie de la population très jeune.

À cette fête se sont joints des invités venus de la case des touts petits et de l’école primaire de Saint Antoine de Padoue

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *