Xibarubambouck.com : lutte contre les feux de brousse dans le département de Koungheul, les autorités administratives lancent l’alerte

Les incendies involontaires deviennent de plus en plus fréquents dans le département de Koungheul. Pour les remédier, un Comité Départemental de Développement (CDD) est tenu ce jeudi 21 décembre 2023 à la préfecture de 11 heures à 14 heures. Présidé par le préfet Ousmane NIANG, bon nombre de points ont été débattus et des mesures hardies ont été prises pour lutter contre les incendies dont l’origine reste introuvable.

Cette rencontre a vu la présence aussi des représentants des 9 maires que compte le département, les autorités administratives, militaires et coutumières.

Suite aux nombreux feux de brousse constatés cette année, le préfet du département de Koungheul a convoqué cette réunion pour non seulement faire le bilan mais aussi et surtout procéder aux mesures préventives.

Les points essentiels autour desquels les auteurs ont débattu sont entre autres le bilan général de l’année 2023 par rapport aux feux de brousse, les mesures préventives, l’appui des maires, la sensibilisation de la population sur les feux de brousse, l’installation des pares_feux pour diminuer les feux de brousse, l’appui en carburant venant des mairies pour faciliter les interventions, la collaboration de la population pour prévenir les sapeurs-pompiers à temps et l’appui des eaux et forêts si possible une dotation de véhicules pour y faire face.

Cette lutte n’est pas seulement l’affaire des autorités administratives et territoriales, elle est interpelle aussi les populations du département qui en souffrent le plus. Face à cet état de fait, il est du devoir de tout un chacun de participer à la lutte contre les feux de brousse à sa guise.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *