Navetane Koungheul 2023 : Finale de la zone 1A : l’ASC Walidane s’adjuge le trophée du PCA Mayacine CAMARA. (vidéo)

L’ASC Walidane du quartier Maali a remporté la finale de la zone 1 de l’ODCAV de Koungheul de l’édition 2023 des Navétanes. Une victoire obtenue devant son adversaire, l’Asc Diambar de Bamba modou Coura. Une finale de football qui s’est soldée sur un score de 1 buts à 0.

La rencontre s’est déroulée devant un public nombreux en présence d’une forte délégation du parrain composée des maires et des adjoints aux maires, des responsables politiques du département et des militants et sympathisants venus lui prêter main forte, s’est réjoui de sa jeunesse et du fair-play qui a régné durant toute la partie.

Les finales de la zone 1A de l’odcav de Koungheul ont tenu toutes leurs promesses, en cadets comme en séniors, malgré la longue période d’attente.

Les cadets de l’ASC Diamono et ceux de l’ASC Diankalar ont livré une bataille sans merci durant toute la partie. Même si on notait une légère domination du coté de Diamono, Diankalar n’a en aucun moment cédé. La seconde période a été jouée au même rythme que la première. ASC Diamono est venu à bout de Diakanlar qu’il a battu en série des tirs au but (4tab à 3)

La rencontre des Séniors entre Diambar et Walidane pour le compte de la finale de la zone 1 A de l’Odcav de Koungheul a tenu toutes ses promesses. L’Asc Walidane de Koungheul Maali a été sacrée championne de la zone face à une vaillante équipe de Diambar qui a vendu chèrement sa peau et qui ne s’est inclinée qu’un but à zéro (1 – 0).

Une finale d’une haute facture avec des équipes qui en voulaient. La fougue de la jeunesse du côté de Diambar face à la maturité des joueurs de Walidane, le nombreux public ne pouvait que se régaler avec le beau jeu et l’engagement des deux formations. Une finale étant une fête, le parrain Mayacine CAMARA qui est a son 25 ème parrainage dans le département de koungheul a mis les petits plats dans les grands pour rendre cette fête belle.

A la fin de cette fête de la jeunesse, le parrain, le PCA des chemins de fer du Sénégal Mayacine CAMARA n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les différentes ASC. Chaque équipe participante a eu un jeu de maillot. Ainsi, le vainqueur a empoché une enveloppe de 1.500.000 F CFA, un jeu de maillot et un ballon et le vaincu s’est contenté d’une enveloppe de 1.000.000 F CFA et un jeu maillot.

Le comité d’organisation a reçu une enveloppe de 500.000fr CFA. Le parrain en a profité pour rappeler à la jeunesse de s’unir pour le développement de leur localité.

Le président de la zone 1 a remercié le parrain, la population de Koungheul et l’ensemble des ASC qui ont participé. Il a souligné l’importance du mouvement navétanes qui est un moyen pour la jeunesse de tirer de bonnes relations de fraternité.

Le président de la zone1 A, Bassirou SOCÉ et le président de l’ODCAV Souleymane TOUNKARA expriment toute leurs satisfactions pour avoir jouer tout le championnat avec zéro violence.

Bass SOCÉ a cet effet remercié tous les membres du comité directeur pour le travail qu’ils ont abattu et remercié également le parrain de la finale, PCA Mayacine CAMARA. Il a aussi adressé une mention spéciale à la jeunesse Koungheuloise et dit satisfait de la qualité de jeu produit par les acteurs.

Le parrain qui était accompagné de plusieurs personnalités a remercié la zone 1 A d’avoir porté son choix sur sa modeste personne. Il dira « Je remercie les responsables du mouvement navetane qui m’ont renouvelé leur confiance car c’est la 25 ème finale que je préside comme parrain dans le département et cela me fait toujours plaisir de rendre service au mouvement navetâne. Je suis l’assureur du mouvement navetâne. Je félicite les deux formations de nous avoir gratifiés d’un excellent match. Je dis bravo à ASC Walidane et j’encourage ASC Diambar.»

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *