Parrain de la finale de foot à kaffat : Demba Ndieguéne, membre du MEDK gâte la jeunesse et décerne un satisfecit à son leader Babou Khady DIENG.(Vidéo)

La finale du tournoi de football de l’amitié dotée de la coupe du parrain, le trésorier générale du mouvement MEDK Demba NDIEGUENE, s’est âprement jouée entre les Asc Walidane et Diamono. Malgré la détermination des acteurs, le temps réglementaire n’a pas suffi pour les départager. Il a fallu l’épreuve fatidique de tirs aux buts pour que Walidane vienne à bout de son adversaire, sur un score de 6 tirs réussis contre 5 pour Diamono.

En présence du parrain, Demba NDIEGUENE, du coordonnateur du mouvement MEDK Babou Khady DIENG, des membres du mouvement MEDK, du représentant du maire de Maka yop et de plusieurs personnalités de la commune et du département, la finale s’est jouée dans une ambiance festive. Et pour couronner le tout et pour joindre l’utile à l’agréable, M. Demba NDIEGUENE a fait déplacer le grand rappeur Big NDIAGA, qui a gratifié la jeunesse de Maka yop d’un grand show gratuit. C’était l’apothéose !

Ainsi, le parrain n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire le cahier de charge des organisateurs. A ce titre, toutes les Asc qui ont participé à ce tournoi de l’amitié, ont reçu chacune un lot d’équipements sportifs gratuitement offert par le parrain Demba NDIEGUENE en présence de son leader Babou khady DIENG. Lors de cette finalement le vainqueur a empoché un jeu de maillot, ballon, un trophée et une enveloppe de 200 000 F Cfa et le vaincu a reçu aussi un jeu de maillot, ballon et une enveloppe de
150 000 F Cfa .

L’occasion a été donné à la jeunesse de Kaffat, de remercier le parrain, Demba NDIEGUENE qui n’a pas lésiné sur les moyen pour faciliter l’organisation de ces phases. « Il a mis sur la table, une enveloppe de plus de 500.000fr de francs Cfa.

Le responsable politque de l’APR, Demba Ndiéguene n’a pas été choisi parrain de n’importe quel événement. Loin s’en faut ! Le trésorier général du mouvement MEDK, Demba NDIEGUENE a été désigné pour parrainer la finale du tournoi de son village natal, qui opposait, ce dimanche dans la commune de Maka Yop, ASC Walidane à ASC Diamono.

Un choix qui n’est pas fortuit puisque le trésorier du MEDK, très sérieux dans sa mission, est considéré comme un modèle pour les jeunes de la localité. Fidèle parmi les fidèles du Babou Khady DIENG, le parrain a décerné une mention honorable à ce dernier pour son appui considérable. C’est pourquoi il a invité la jeunesse de Kaffat à venir adhérer aux projets du coordonne du MEDK.

Demba NDIEGUENE avait lancé un appel au fair-play et à la non-violence afin que cette finale reste une fête pour la jeunesse de Kaffat. Un appel qui n’est tombé dans des oreilles de sourds, car les deux équipes ont joué en toute sportivité et fait de cette finale un véritable moment de communion.

Le parrain s’est dit très honoré et ravi de suivre un match bien joué par les acteurs dans le fair-play total. « Je suis très content de voir des jeunes joués sans aucun problème. J’en profite pour remercier les Maires et conseillers, les personnalités et autres chefs de services qui honoré de leur présence à mes côtés.

A rappeler que l’objectif du tournoi était de rendre hommage au défunt Amath DIOUF ex coordonnateur communal du mouvement MEDK dans la commune de Maka yop, décédé cette année des suites d’une courte maladie.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *