Education : Les anciens élèves de l’école 1 (promo83) reconnaissants à leur maitre Modou SECK.(vidéo)

Les élèves de la classe CM2 de l’école elhadji Alioune DIOP(école1) promotion 83 dans la commune de Koungheul ont effectué une visite de courtoisie à leur enseignant du primaire, Monsieur Modou SECK dit Monsieur SECK ce samedi 23 décembres 2023. L’objectif de cette visite (yendou) est de rendre hommage à leur enseignant qui a su laisser en eux ses empreintes. La visite s’est tenue dans le domicile de Monsieur SECK au quartier Koungheul ville.

Plus de trente ans après son passage dans la classe de CM2 de l’école ecole 1 , les ancien élèves promo 83 se rappellent encore de leur sympatique enseignant du primaire. Ce samedi 23 décembre, une délégation de la promotion s’est rendue au domicile de Monsieur Modou SECK di Monsieur SECK. La délégation a offert un tableau peint du portrait de l’enseignant en guise de reconnaissance pour son travail bien fait. Ils ont en plus remis une enveloppe financière à leur enseignant(Alarba). Par ce geste, les anciens élèves ont refusé de tendre la main à l’ingratitude. Pour eux c’est un devoir de redevabilité à celui qui fut leur enseignant et père.

Pour eux, ce fut un moment spécial de causerie et de confidences entre eux. Elhadji Modou SECK, après plus de 33 ans de services rendus à l’éducation nationale, semble plus en forme que certains de ses élèves qui l’ont même souligné.

Madame Bintou BA initiatrice du groupe Watshap des anciens élèves de l’école 1 (prom83), reste persuadé que leur action relève d’un devoir de redevabilité .’’ Monsieur SECK nous a impacté positivement et nous avons tenu à lui rendre un vibrant hommage de son vivant. ‘’ s’est-elle justifié.

Même son de cloche chez Madame CAMARA, qui ajoute que Monsieur SECK est considérée aujourd’hui comme un trésor humain. « Revenir ici, ça fait de l’émotion, de la reconnaissance et c’est aussi une façon de témoigner notre reconnaissance à l’égard de l’instituteur et interpeller tout le monde à avoir de la gratitude pour nos formateurs, les personnes qui nous ont légué le savoir, car l’éducation c’est la famille mais aussi une école », dit-elle en rappelant que « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ».

Toujours selon l’un des membres de la délégation, l’enseignant a une manière singulière de transmettre le savoir qui reste gravé dans l’esprit de l’enfant. Elle témoigne qu’il gratifie toujours ses élèves d’amour.

Monsieur SECK d’emblée dit être stupéfait pour l’initiative de ses élèves. En vrai il ne s’attendait pas à une récompense dans ce qu’il entreprend. Il affirme que c’est la mission qui lui est assignée qu’il a juste accompli. L’homme honoré a remercié ses anciens élèves et a saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils à la délégation et enseignants aujourd’hui. « Enseigner a un pouvoir divin » soutient-il. Avant de poursuivre « On ne transmet pas n’importe quoi à l’enfant ».

Il exhorte ses élèves à cultiver de l’humilité partout, de pénétrer le cœur de l’enfant pour avoir sa confiance et il se rappellera toujours d’eux.
Monsieur SECK a également invité les visiteurs à vivre dans la sobriété.

Pour rappel, la promotion de 1983 de l’école El hadji Alioune DIOP a profité de l’occasion pour rendre hommage aussi à monsieur Babacar NDAO et El hadji TOP qui ont tant marqué cette génération en leur délivrant des diplômes d’honneur et des enveloppes d’argent.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *