Appui aux daaras en riz : L’état du Sénégal octrois 19,5 tonnes de riz aux darras du département de Koungheul(vidéo)

Lors de la rencontre nationale avec la communauté des daara le 28 novembre 2022, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal avait pris des mesures importantes en faveur des daara. Dans ce cadre, le Ministère de l’Education nationale, en collaboration avec le Ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, a mis à la disposition des daara du département de Koungheul un appui de 19,5 tonnes de riz.

Quelques 390 sacs de riz ont été distribuées aux darras du département par Pape Medoune SECK et Boundou SARR de l’IEF de Koungheul en présence du Préfet du département et des bénéficiaires. ‘’Cet appui en riz s’inscrit en droite ligne de la même logique et de la même dynamique que celle des années précédentes’’, a dit M. NIANG, soulignant qu’une innovation majeure a été apportée cette année. Il a précisé que « 19,5 tonnes seront distribuées en lieu et place de 5 à 10 sacs par darras »

Sur le choix des Daaras bénéficiaires, Ousmane NIANG, le préfet du département a laissé entendre qu’un recensement a été fait par l’IEF de koungheul et les besoins identifiés pour mieux répondre aux attentes des Boroom Daaras.

Le porte-parole des boroms darras s’est réjoui de cet appui de l’Etat destiné aux Talibes . Il a indiqué que la préoccupation majeure des Serigne darras restent la satisfaction des besoins des talibés.

Parlant de la commission mise sur pied à cet effet, il a salué la confiance placée à l’IEF par le gouvernement
« l’équipe de l’inspection de l’éducation et de la formation de Koungheul a fait un excellent travail lors de la distribution des vivres aux darras. », a-t-il conclu.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *