Missirah Wadene -prise en charge des besoins prioritaires en ressources hydrauliques : les mini-forages de Fanta SALL soulagent Taiba Thialene.(vidéo)

En réponse à une forte demande sociale en ressources hydrauliques dans la commune de Missirah Wadene, l’honorable député Fanta SALL a livré,ce samedi 23 décembre 2023, trois mini forages d’une valeur marchande de plus de 10 millions de francs CFA, selon Sadio BARRY. Outre l’eau, la représentante du département de Koungheul à l’hémicycle intervient également dans bien d’autres secteurs pour prendre en charge, dit-on, les besoins fonctionnels des populations du département de Koungheul.

L’honorable député Fanta SALL vient de boucler la réception de trois mini forages sollicités par les populations de Taiba Thialene. Honorable député, intervenant sur le caractère prioritaire de l’accès à l’eau dans leur intervention, déclare ce qui suit :

« le manque de source d’eau potable était très criant et se manifeste dans beaucoup de villages reculés et généralement enclavés. Leurs populations font des kilomètres pour s’approvisionner en eau de qualité douteuse ; mais avec nos réalisations de mini forages d’un coût de plus 6 millions F CFA par unité, c’est une satisfaction totale des bénéficiaires et même moi la donatrice. Les autorités de la commune de Missirah Wade sont très satisfaits de ces investissements à caractère social », dit-il.

Telle une délivrance, les bénéficiaires expriment leur entière satisfaction. Le chef de village déclare avec joie que « ces mini forages viennent ôter une grosse épine des pieds des habitants de ce village de plus mille âmes. Nous veillerons à l’entretien des ouvrages pour en assurer la pérennité ».

Des actions vivement saluées par les femmes et les jeunes de Taiba Thialene qui ont décidé de porter la candidature de Amadou BA aux prochaines élections Présidentielles.

« Fanta SALL aide le président de la République dans la lutte contre le manque d’eau qui sévit dans le département, appuie le secteur de l’éducation en les dotant d’équipements et elle est bien appréciée par les familles religieuses, vu les nombreuses constructions qu’elle est en train de réaliser dans le département en y rajoutant les consultations gratuites suivies de remise de médicaments aux nécessiteux », a lancé une bénéficiaire.

Avant d’ajouter : « le village de Taiba Thialene dit oui à Amadou BA derrière l’honorable députée Fanta Sall, la lionne du Bambouck, car c’est le choix idéal. ».

L’honorable député a fait observer par ailleurs qu’ elle intervient dans plusieurs domaines suivant les besoins fonctionnels des populations : « j’interviens dans le domaine de l’Education, l’appui en besoins fonctionnels dans les villages et quartier périphérique comme l’eau, la construction des mosquées , l’hydraulique avec la réalisation des mini forages, la protection sociale, l’appui des lieux de culte, le développement durable, les actions sociales,».

A l’en croire, bien d’autres chantiers sont en perspective dans le but d’accompagner les populations notamment celles établies en milieu rural à accéder équitablement aux services sociaux de base.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *