Sport -Finale 2023 : L’ASC Walidane remporte le trophée Mayacine CAMARA parrain de la zone de Gainth Pathé. (Vidéo)

L’ASC Walidane de gainth a remporté la finale zonale de la commune de l’édition 2023 des Navétanes. Une victoire obtenue devant son adversaire de l’Asc Medina Sambène. Une finale de football qui s’est soldée par un score de 1 buts à 0.

La rencontre qui s’est jouée au stade municipal de Gainth Pathé , a été un test grandeur nature avant son inauguration pour voir les retouches à apporter avant le tournoi doté de la coupe du Maire.

A la fin de cette fête de la jeunesse, le parrain Mayacine CAMARA PCA des chemins de fer du Sénégal n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les deux équipes. Ainsi, le vainqueur a empoché 150.000 fr CFA, jeu de maillot et un ballon et le vaincu s’est contenté d’une enveloppe de 100.000fr CFA, jeu de maillot et un ballon.

Le président de la zone et les jeunes de la commune ont vivement remercié le parrain Mayacine CAMARA, président du Parti Sénégal d’abord, qui est un des leurs

En ce qui concerne le bilan de cette saison, le président de la zone Adama GUEYE a exprimé sa « satisfaction ». Toutefois, il regrette les lenteurs constatées dans l’organisation de la finale à cause d’un calendrier chargé du parrain . Dans le même sillage, il déplore l’empiétement du championnat populaire sur le calendrier scolaire chaque année.

C’est pourquoi, il a profité de cette fête du football et de la jeunesse pour appeler à la réunification de la famille sportive à Gainth Pathé afin d’œuvrer ensemble pour l’amélioration de la qualité du football.

En présence de nombreuses personnalités invitées par le parrain et le président de la zone, tous les acteurs, les arbitres ont été récompensés avec des jeux de maillots et des ballons de compétition.

« Nous avons assisté à une très belle finale et la meilleur a gagné. Je me réjouis de la forte mobilisation et cela m’a énormément marqué. Le plaisir que j’ai éprouvé en regardant ce match, la satisfaction et la joie des populations, c’est cela qui est important », dit le président du Sénégal d’abord .

Il en a profité pour inviter tous les fils de gainth de faire bloc autour de l’essentiel , « pour faire des avancées notables afin que les populations puissent sentir ces avancées ». Le parrain s’est félicité du choix porté sur sa personnalité et a vivement remercié le président Adama GUEYE et tout le staff de la zone.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *