Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Journee Set-Setal au marché central de koungheul : Le Maire Alioune Badara LY satisfait de l’initiative.(vidéo )
La municipalité de koungheul et ses partenaires ont organisé ce dimanche 08 janvier 2024, une journée de nettoiement du marché central, en vue de le rendre plus salubre et attractif « Nous sommes au marché pour une opération de nettoyage général », a indiqué le maire de la commune Alioune Badara LY . Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme Yessal Marché Central.
Cette journée a été organisée en partenariat avec les acteurs du marché central, SONAGED ex l’unité de coordination de gestion des déchets solides (UCG), les éléments du cadre de vie, l’ODCAV et de bonnes volontés. Selon le maire de la commune, « L’objectif première était de réunir tout le monde d’essayer de discuter pour trouver une solution concernant l’insalubrité qui existe dans le marché ».
A l’issue de cette journée de nettoiement du marché, le maire a tiré le bilan de l’opération. A ses yeux, il s’agissait pendant cette journée « de l’acte inaugural d’un projet ambitieux engagé par la mairie et les délégués du marché pour faire du marché le plus propre du Sénégal car il fait partie des plus grand du département .”
Comme première action d’une longue chaine visant à redonner au marché son lustre d’antan, celle-ci consiste à le rendre propre, a-t-il expliqué.
Pour les étapes suivantes, la commune et les délégués du marché s’attaqueront à la restructuration de l’infrastructure marchande qui, selon lui, mérite d’être réaménagée, reconstruite.
« Nous voulons que le marché central retrouve son lustre d’antan, il s’agit d’une question d’avenir. L’objectif c’est d’aider les commerçants à agrandir le marché, afin d’y travailler dans des conditions très favorables », a indiqué l’édile de la commune de Koungheul .
Mamour thialaw, délégué du marché de Koungheul, s’est dit satisfait de la journée de nettoiement. Par ailleurs, il invite tous les commerçants à utiliser les bacs à ordures afin d’aider la municipalité dans sa volonté d’assainir le site.
A noter qu’à côté de la SONAGED SA et les éléments du cadre de vie, du service d’hygiène et l’ODCAV, les Elements de la mairie ont mis à la disposition des bénévoles de façon gratuite leurs matériels pour les besoins de ladite opération.