Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Missirah Wadene : Finale de la zone de Arafat : le HCCT Elhadji Sader DIENG gâte la jeunesse et les invite à l’union… (vidéo)
Le maire de la commune de Saly escale a été honoré ce lundi 15 janvier 2023 à l’occasion de la finale zonale de Arafat, un village de la commune de Missirah Wadene. Le HCCT Sader DIENG bien connu dans l’espace politique, particulièrement dans sa commune, a été désigné à l’unanimité par les jeunes de la zone de Arafat, parrain de la finale. Un signe de reconnaissance que les jeunes ont voulu matérialiser par cet acte que le fils de Santhie Bara mesure à sa juste valeur.
Elhadji Sader DIENG presque sans mot, lors de la finale entre l’ASC Magg Daan et Deggo de Arafat déclare : « Je sais que je ne suis pas le maire de Missirah . Mais nous, à Koungheul, nous ne sommes pas là pour nous créer des limites. Mes actes pour le Missirah et le Saly transcende les personnes. Pour moi, l’idéal est de venir tout le temps et en tout lieu, en aide aux populations et de maximiser le soutien pour ce peuple magnifique », a déclaré le parrain de cette finale au cours de laquelle, l’ambiance a été assurée tant dans la mobilisation que le jeu procuré par les deux équipes.
Le parrain Sader DIENG dit Pape DIENG, animé par un sentiment total, remercie le Tout Puissant d’avoir garanti le Fair-play des équipes finalistes. Il félicite l’équipe vainqueur Maag Daan en catégorie senior non sans encourager Deggo vaincue qui n’a pas démérité. Un autre sentiment de soulagement du parrain ‘’Pape DIENG’’; car, selon lui, tout au long des rencontres sportives, l’on a noté la preuve de fair-play.
Dans l’enceinte du terrain de Arafat, c’est l’équipe de Maag Daan qui a pris le dessus sur Deggo sur le score de 1 but à 0. L’équipe vainqueur a été récompensée avec un jeu de maillot, ballon et une enveloppe de 500.000 de francs CFA, l’équipe vaincu a reçu aussi un jeu de maillot et une enveloppe de 300.000 fr CFA . Les autres équipes de la zone ont été équipées en maillots et le comité d’organisation de la zone a reçu un montant de 200.000 francs CFA.
De quoi réjouir le président de la zone. « Je suis un homme comblé », a-t-il laissé entendre à la fin de la rencontre. Le parrain a honoré à tous ses engagements vis-à-vis de la zone, a témoigné, son président. Aujourd’hui, c’est de très consistantes enveloppes qui ont été remises aux Asc finalistes.
Et c’est une grande première dans l’histoire du mouvement navétane, s’est félicité, le président de la zone. D’ailleurs, explique-t-il, les enveloppes remises aux équipes finalistes ont évolué crescendo. Chaque année, les montants ont grimpé jusqu’à dépasser le million de francs aujourd’hui
Le maire de la commune de la commune de Missirah a été représenté par sa première adjointe et son DC Babacar FALL. À noter également que le maire de Ribot Escale, Madiama SECK, par ailleurs,coordonnateur des maires du département, mais également les adjoints aux maires de Fass Thieckene, Saly escale et de plusieurs autres responsables de du département se sont déplacés pour assister à ce jour de gloire pour le HCCT-maire de saly Escale.