Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Koungheul : Pot de départ de Pape Abdoulaye BA, ex adjoint au préfet du département.
Le pot de départ est une tradition qui est bien implantée à Koungheul. Cette fois, c’est en l’honneur de Monsieur Pape Abdoulaye BA, ex adjoint au préfet du département de Koungheul, promu sous-préfet de l’arrondissement de Koussanar dans la région de Tamba, que le Préfet et l’amicale du comité départemental de développement (CDD) ont consacré cette cérémonie d’adieu, ce jeudi 18 janvier 2024 à 17 heures à la préfecture.
Hormis les chefs de services, on peut citer la présence du sous-préfet de l’arrondissement de Ida mouride M. Amdy Moustapha BA; du sous-préfet de l’arrondissement de Missirah Wadene Monsieur FAYE, du sous-préfet de l’arrondissement de Lour escale Leyti DIOUF, des adjoints aux sous-Préfets de Missirah et Lour, du représentant de la présidente du conseil départemental ; du 2ème adjoint au maire de la commune de Koungheul M. M’amadou NDIAYE; des notables et des représentants de la presse locale.
La cérémonie a débuté par des prières du curée de la paroisse et de l’imam Ce que les invités ont beaucoup apprécié.
Le maître de cérémonie Souleymane TOUNKARA demandera ensuite un tour de table pour écouter les différents témoignages des autorités présentes. Des discours de très hautes factures parfois très émouvants ont été enregistrés venants des orateurs (Maire de la commune de koungheul, le porte-parole des chefs de services, le représentant de la Présidente du conseil Départemental. Que des satisfécits notés de la part des orateurs. Le témoignage qui a le plus retenu notre attention est sans doute celui du préfet du département.
De sa communication nous avons retenu tout le bien qu’il a dit de son adjoint sortant : sa rigueur au travail, son professionnalisme, son commerce facile, son assiduité au travail et sa ponctualité. Des valeurs qu’il a su inculquer à tous ses collaborateurs, dira, M. Ousmane NIANG le préfet du département avant de lui souhaiter pleins succès dans sa nouvelle fonction.
Après avoir écouté tour à tour les différents témoignages mélangés de sentiments ambivalents (affectifs et regrets de se séparer d’un être d’exception), parole est donnée à M. Pape Abdoulaye BA désormais ex adjoint au préfet de Koungheul. Il commencera par adresser ses remerciements aussi bien à ses supérieurs qu’à ses administrés : « merci à mon patron pour m’avoir fait confiance, m’avoir donné des responsabilités, et de m’avoir laissé prendre des décisions importantes qui m’ont permis de faire avancer ma carrière ».
Aux chefs de services, il dira : « je vous remercie tous pour la franche collaboration. Avoir travaillé à vos côtés a été pour moi une formidable expérience professionnelle et une merveilleuse expérience humaine ». « Bonne continuation professionnelle à toutes et tous!
Restez les mêmes des professionnels investis et motivés. De belles personnes habitées de belles qualités humaines! Je ne vous oublierai pas! » A-t-il conclu avant de recevoir des cadeaux de l’amicale, des chefs de services et des Koungheulois.
Un joli cocktail et une photo de famille mettront fin à cette cérémonie d’au revoir.