xibarubambouck.com : Communiqué de presse du Mouvement pour l’Emergence du Département de Koungheul (MEDK)

A la suite des violences politiques barbares, mesquines, et haineuses survenues à l’occasion de l’installation du comité électoral départemental de Koungheul à l’auberge de Keur Serigne Djibel le Samedi 27 Janvier 2024, le Mouvement pour l’Emergence du Département de Koungheul (MEDK), face à cette situation calomnieuse qui règne dans le département de Koungheul, dégage ses responsabilités et alerte en invitant aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités.

Voici le pourquoi :

Il a été honneur de constater que le travail du comité électoral ne s’est pas effectué dans des conditions des meilleurs. En plus l’indignation vaste a envahi pratiquement toute l’assistance avec des comportements irréels. Le palme de cette incompétence de haut vol revient au plénipotentiaire Monsieur Badou Ly, il est incapable de maîtriser ses émotions. Il est incapable également de dire les bons moments que doivent recouvrir les techniques et les méthodes afin que Koungheul soit situé en exemple.

Il privilégie la gestion clanique en constituant le bureau dans une chambrette envers et contre les leaders représentatifs et légitimes. Ce qui démontre son envie maléfique envahissante de prôner la logique de la division pour écarter le groupe majoritaire. Nous condamnons avec la plus grande fermeté historique contre de telles pratiques qui visent à rendre le parti ou la coalition BBY plus anémiée qu’animée. La compétence est le dernier de ses soucis.

Ce comité désigné en catimini est un coup ko électoral de la confirmation de la coalition BBY.
Dans ces conditions comment notre champion, notre homme fort Monsieur Babou Khady DIENG pourrait soutenir ce comité ? Ce qui a aggravé notre indignation est que ce plénipotentiaire n’a jamais prouvé qu’il est là pour tous les militants.

En attendant d’y voir beaucoup plus clair, nous avons jugé nécessaire qu’au lieu d’utiliser la force, l’impolitesse, le comportement irréel, nous avons décidé d’alerter aux autorités compétentes. La provocation du plénipotentiaire Monsieur Badou LY au Mouvement MEDK a causé une grosse déception aux membres de la coalition BBY.

La mise en place du comité électoral départemental de Koungheul dans une chambrette par des gens de mauvaise foi est un échec total et peut compromettre notre chance de gagner au soir du 25 février 2024.
Où va t’il amener ce comité ? Ne va t’il pas nous amener ou bien nous plonger dans un scénario catastrophique de conséquences ?

En attendant aussi de trouver des réponses à toutes ces questions, comme le disait Kocc Barma Fall le grand philosophe du Cayor, à la place de la force il faut de l’intelligence. En cas de refus nous allons appliquer des dispositifs offensifs pour laver notre honneur contre l’horreur politique.

Les militants, les sympathisants autres indécis largement favorables à notre coordonnateur Monsieur Babou Khady DIENG restent à l’écoute. En attendant nous nous réitérons notre alerte.

Fait à Koungheul, le 29 Janvier 2024

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *