Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Fass Thieckene : Les habitants de Keur serigne Diebel sollicitent de l’aide pour l’achèvement de leur poste de santé.(vidéo)
Le lancement de la construction d’un poste de santé dans le village de Keur Serigne Diebel, avait suscité un grand espoir chez les habitants de cette localité relevant de la commune de Fass Thieckene. Mais deux années après, les travaux ne sont toujours pas achevés car il reste les finitions. Préoccupés par cette situation, ces citoyens appellent à l’aide pour faire de leur rêve une réalité, a constaté xibarubambouck qui s’est rendu dans ce village.
Les ressortissants du village sont ceux qui ont suscité ce grand rêve. En 2022 déjà, ils entamaient la construction de ce poste de santé à Keur Serigne Diabel. Leur objectif était de soulager les habitants de leur village et environs qui peinent jusqu’ici à bénéficier de soins sanitaires lorsqu’ils tombent malade.
Sur fonds propres et l’appui de la municipalité, les habitants de Keur Serigne Diabel Sall ont construit deux bâtiments dont les toitures sont déjà faites. Sur ce, ils ont dépensé plus de 20 millions de fcfa et ils ne leur restent que la peinture et le carrelage. Ainsi, conséquence: les travaux sont un peu à l’arrêt parce qu’il n’y a plus de fonds disponibles permettant de les achever.
Dans ce sillage, les habitants du village tout entier sollicitent de l’aide pour l’achèvement des travaux de leur poste de santé: « nous demandons l’aide de l’Etat, à travers le ministère de la santé, le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique et toutes les bonnes volontés pour terminer la construction et pour équiper cette structure sanitaire » a déclaré le chargé de communication du village.
Pour clore, il déclare que : « Le maire de Fass Thieckène El hadji Mohamed Dieng a pris l’engagement de construire le mur de clôture dudit poste de santé. Toutefois est-il que les habitants de Keur Serigne Diabel ont besoin de 5 millions de fcfa pour assurer les finitions qui tournent autour du carrelage et de la peinture. »