Le Mouvement And liguey département de Koungheul fait un don d’une chaise roulante et une enveloppe d’argent à un enfant victime d’accident à Santhie Aladji.(vidéo)

Le mouvement And Liguey département Koungheul a encore frappé fort dans la mesure où il a offert une chaise roulante et une enveloppe de 50 000fcfa à un enfant de Santhie Aladji qui a été touché par un mur qui s’est effondré. Le coordonnateur dudit Mouvement Elimane Mbaye, accompagné de Tapha Ndao de l’Unacois Yessal et d’Abdou Mbaye, s’est rendu à Santhie Aladji dans la commune d’Ida Mouride pour remettre ce don.

Ce geste n’est pas le premier car le mouvement And Liguey département Koungheul s’était rendu à Thiépou, un village de la commune de Gainthe Pathé pour soutenir les sinistrés lorsqu’il y avait un incendie. De même, les membres du mouvement se sont rendus aussi dans la commune de Saly Escale précisément à Khosnane pour donner leur contribution à la ziarra annuelle.

Le développement du département de Koungheul est le leitmotiv du mouvement, coordonné par monsieur Elimane Mbaye, commerçant au marché Koungheul. De l’utile à l’agréable, de la joie à la douleur, le mouvement And Liguey département Koungheul a toujours joué sa partition si l’on sait que les actions sociales qu’il fait prouvent à suffisance leurs bonne volonté.

Après avoir été touché par un mur, un enfant du village de Santhie Aladji dans la commune d’Ida Mouride avait vraiment besoin d’aide. Il vient d’être soulagé par le mouvement And Liguey département Koungheul. En effet, Elimane Mbaye, coordonnateur du mouvement, Tapha Ndao d’Unacois Yessal et Abdou Mbaye se sont rendus à Santhie Aladji pour remettre à l’enfant une chaise roulante et une enveloppe de 50 000fcfa en guise de soutien et de solidarité. Un geste noble qui est inscrit dans l’agenda du mouvement And Liguey département Koungheul.

Ce n’est pas la première fois que ce mouvement apolitique agit de cette façon. Lorsqu’il y avait un incendie à Thiépou, un village de la commune de Gainthe Pathé, les membres du mouvement And Liguey département Koungheul se sont également rendus sur place pour offrir aux sinistrés des matériels, une façon de les soulager et de compatir à leur douleur.

De même, le mouvement And Liguey département Koungheul a participé à sa manière à la réussite de la ziarra annuelle de Khosnane dans la commune de Saly Escale. Les membres du mouvement sont conscients du fait que pour développer un département, il faut plus de solidarité et d’entre-aide.

D’ailleurs, selon le coordonnateur du mouvement And Liguey département Koungheul, Elimane Mbaye, leurs actions n’ont rien de politique parce que les gestes qu’ils font entrent en droite ligne avec les objectifs qu’ils se sont fixés. Il s’agit entre autre d’assister ceux qui sont dans le besoin, ceux qui ont besoin de soutien et qui n’en ont pas.

L’imam de la mosquée de Santhie Aladji et les parents de l’enfant remercient les donateurs de leur geste ô combien important et appellent les populations d’adhérer au mouvement And Liguey département Koungheul qui a des objectifs nobles.

Enfin, il faut retenir que pour connaître les hommes, il ne faut pas les entendre parler mais il faut les voir agir car c’est dans l’action que l’on connaît la personne et non dans la parole. Le mouvement And Liguey département Koungheul a tracé une voie qui n’est rien d’autre que la voie du développement de notre cher département.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *