Ida mouride : Alioune Badara LY parrain de la finale de la zone de Keur Ngaye, gâte la jeunesse et réitère son soutien à Amadou Bâ(vidéo)

Le maire de la commune de Koungheul, Alioune Badara LY par ailleurs directeur des paysages urbains et des espaces publics a présidé, samedi 24 février 2024, la finale de la Zone de Keur Ngaye, dans la commune de Ida mouride. Badou LY a été choisi par les jeunes de la localité pour être le parrain de cette importante compétition inscrite dans le calendrier sportif de la zone. Un signe de reconnaissance que les jeunes ont voulu matérialiser par cet acte que le premier magistrat de la ville de Koungheul mesure à sa juste valeur.

Pour l’occasion, le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) n’a pas lésiné sur les moyens pour une organisation de cet événement sportif. L’ASC Xaygui de Darou Thiéguene a remporté la coupe de la Zone de Keur NGAYE en battant en finale l’ASC Gouy gui par tirs aux buts après un score vierge à l’issue du temps réglementaire.

L’équipe vainqueur a été récompensée avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 250.000 de francs CFA, l’équipe vaincu à reçu un jeu de maillots, 1 ballon et une une enveloppe de 150.000fr CFA. Le comité d’organisation a reçu une enveloppe de 150.000fr CFA.Toutes les équipes de la zone de Keur Ngaye affiliées à l’ODCAV de Koungheul et qui ont disputé le tournoi ont eu droit à un jeu de maillots.

Le match, âprement disputé, s’est déroulé en présence du Parrain, Alioune Badara LY de la deuxième adjointe au maire de Ida Mouride Mariama DIALLO, du maire sortant Amath NDAO, du coordonnateur du mouvement And Liguey Département de Kounghseul Elimane MBAYE et de ses militants et sympathisants. Les populations sont fortement mobilisées pour assister à cet événement.

Dans son discours, le parrain s’est réjoui du bon déroulement de la finale. Le maire de la commune de Koungheul s’est dit satisfait de la mobilisation des populations, de la présence de l’ancien maire de la commune amath NDAO, d’une délégation du maire et du bureau municipal. Il a salué l’esprit de fair-play des deux équipes. Maire LY a magnifié le déplacement des responsables politiques des autres communes qui selon lui ont effectué ce déplacement pour lui témoigner leurs soutiens et leurs amitiés.

Pour Badou LY, ce choix porté sur lui par la zone de Keur Ngaye et la présence des militants et sympathisants et des populations témoignent de l’unité qui règne dans la commune. Selon le responsable politique de l’APR, les acteurs politiques ainsi que les populations devraient rester soudés pour le développement des collectivités territoriales.

À cette occasion, le parrain a offert aux femmes de Keur NGAYE un moulin à Mil. Profitant de cette fête du football, Alioune Badara LY a réitéré son soutien au PM Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Et il invite la jeunesse à voter massivement à Amadou BA au soir des élections présidentielles.

L’adjointe au maire de la commune Mariama DIALLO et la population de Keur NGAYE ont ainsi accueilli cette nouvelle avec enthousiame et se disent prête à l’accompagner dans sa mission de faire de Amadou Bâ le cinquième président du Sénégal…

Le maire sortant de la commune Amath NDAO s’est réjoui de la bonne organisation de la Finale. Il a félicité le parrain et les organisateurs pour la présence massive des populations et de hautes personnalités. Il a félicité le maire Alioune Badara LY pour le travail remarquable qu’il entrain d’abattre dans le département pour le compte de BBY.

Une enveloppe de plus de 900.000 fr CFA a été dégagée par le parrain pour la réussite de la finale de la zone de Keur Ngaye. De quoi réjouir le président de la zone, Ousmane WILLANE.

« Je suis un homme comblé », a-t-il laissé entendre à la fin de la rencontre. Le parrain a honoré à tous ses engagements vis-à-vis de la zone, a témoigné, son président. Aujourd’hui, c’est de très consistantes enveloppes qui ont été remises aux Asc finalistes. Et c’est une grande première dans l’histoire du mouvement navétane, s’est félicité, le président Ousmane WILLANE. D’ailleurs, explique-t-il, les enveloppes remises aux équipes finalistes ont évolué crescendo. Chaque année, les montants ont grimpé.

Président WILLANE a cet effet remercié tous les membres du comité directeur pour le travail qu’ils ont abattu et remercié encore le parrain de la finale. Il a aussi adressé une mention spéciale au maire Mor SECK, au maire sortant amath NDAO, à Monsieur Elimane MBAYE et à la jeunesse de la zone de keur Ngaye et dit satisfait de la qualité de jeu produit par les acteurs.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *