Présidentielle 2024: Massamba SECK dit Mass quitte le navire BBY pour rejoindre la coalition Diomaye Président(vidéo)

Les choses deviennent de plus en plus difficiles pour la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Koungheul. Après le départ de certains leaders pour déposer leur baluchon au parti Ex PASTEF, le responsable politique Massamba SECK vient de rejoindre ce Lundi 26 février 2024 la coalition Diomaye Président. C’est en présence du coordonnateur départemental Babacar Ndiaye dit Laga, du chargé de la massification El hadji GUEYE, des militants et responsables politiques du parti Ex-PASTEF.

Les patriotes du département de Koungheul ont pêché un gros poisson. Après sa collaboration avec le maire de Koungheul, Massamba SECK a décidé de quitter le navire marron-beige qui, selon lui, est sur le point de couler. Pour rappel, Mass SECK a collaboré avec le maire de Koungheul pendant des années et il fait partie de ces responsables politiques tapis dans l’ombre qui lui ont beaucoup apporté jusqu’à son élection la tête de la municipalité de Koungheul.

Après lui avoir souhaité bienvenu dans la coalition Diomaye Président, le chargé de la massification El Hadji GUEYE reconnaît en Massamba un homme de valeur, un homme engagé avec les responsables politiques de l’Ex PASTEF du département de Koungheul partagent des convictions. Pour monsieur GUEYE, l’heure est au travail, à la massification et à l’unité dans leurs rangs.

Il estime à ce titre que l’arrivée de Mass dans la coalition Diomaye Président est un point de plus si l’on sait que ce dernier a toujours œuvré pour le développement du département de Koungheul et du Sénégal en général.

Dans sa déclaration, Massamba SECK est revenu largement sur la situation actuelle qui prévaut dans notre pays: « le Sénégal est à la croisée des chemins, alors il faut du courage, du patriotisme et de la détermination pour l’emmener à bon port » dit-il. Pour ce faire, Mass juge que seule la coalition Diomaye Président pourra faire la différence pour apporter aux Sénégalais le bien être et la stabilité sociale.

S’agissant des raisons qui l’ont poussé à claquer la porte de Benno Bokk Yakaar et du maire Alioune Badara LY, Massamba SECK ne va pas par quatre chemins : « je ne me reconnais plus dans ce jeu de yoyo où la manipulation et les invectives sont monnaies courantes. J’ai pris ainsi la décision de rejoindre la coalition Diomaye Président pour l’intérêt général et l’avenir de notre département »

En plus de cela, il nous a fait savoir que les responsables politiques Babacar NDIAYE et El Hadji GUEYE sont des amis et des frères avec il a la même vision et le même engagement. On ne le dira jamais assez : « tous ceux qui se ressemblent s’assemblent »

Dans sa prise de parole, le coordonnateur départemental de l’Ex-PASTEF remercie Massamba SECK de sa décision de venir travailler à leurs côtés. Monsieur Babacar NDIAYE s’en réjouit et reconnaît que même si Mass était dans la mouvance présidentielle, il a toujours partagé avec eux la même vision pour sortir Koungheul du tunnel.

Babacar NDIAYE a profité de l’occasion pour dire que le dialogue national initié par le Président de la République n’a pas sa raison d’être car ce qui importe le plus, c’est la tenue de l’élection présidentielle pour permettre à nos concitoyens de choisir démocratiquement leur Président. Il déclare toutefois qu’ils sont à l’écoute de leur parti et toute décision prise sera appliquée sine die.

En définitive, on peut retenir que la massification continue de plus en plus chez les patriotes et après Sette SECK, Ndao THIAM, El Modou NDAO et Massamba SECK d’autres vont rejoindre la coalition Diomaye Président pour assurer une belle victoire à l’élection présidentielle. Qui vivra verra.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *