Présidentielle 2024: à thiakho, l’opérateur économique Souleymane DIOUF de NAFORE rejoint la coalition Diomaye Président.(vidéo)

L’élection présidentielle 2024 est prévue le dimanche 24 mars. Depuis, dans le département de Koungheul comme au niveau national, il n’est pas un jour où un responsable politique de l’autre bord ne rejoigne la coalition Diomaye Président. Ce samedi 16 mars, le leader politique de NAFORE à Thiakho, Souleymane DIOUF, opérateur économique par excellence, a rejoint la coalition Diomaye Président.

Il a fait la déclaration à Thiakho, dans la commune d’Ida Mouride en présence des responsables du Code Citoyen, Ahmet NDIAYE et Elimane CISSE, du chef de village, des responsables du PASTEF et de ses militants. Elhadji Souleymane DIOUF avance comme raison le manque de considération et la certitude que le Président Diomaye FAYE pourra sortir le village de Thiakho du tunnel.

La politique n’est pas un jeu de hasard où on peut gagner aujourd’hui et perdre demain. Cela, l’opérateur semencier, Souleymane DIOUF, le comprend parfaitement en prenant son courage à moins de deux semaines de l’élection présidentielle pour déposer ses valises chez les patriotes. Il n’est pas venu seul car Ahmet NDIAYE et Elimane CISSE du Code Citoyen de Seydou Sy SALL ont rejoint aussi la coalition Diomaye Président. Il faut rappeler que lors des élections locales de janvier 2022, Seydou Sy SALL et ses camarades du Citoyen Citoyen étaient partis sous la bannière de NAFORE.

Souleymane DIOUF et ses militants sont venus rejoindre la coalition Diomaye Président pour diverses raisons. D’ailleurs, l’opérateur économique estime qu’il y a manque de considération de la part des responsables politiques de la mouvance présidentielle qui ne leur associe à rien. En plus de cela, le village de Thiakho se trouve sur la route nationale 1 traversée par la haute tension et pourtant il baigne dans l’obscurité, il n’est pas sur d’y sortir la nuit. Les femmes sont laissées à elles-mêmes sans aucune infrastructure ni rien du tout.

Ils espèrent qu’avec le changement du régime, le village sera électrifié car les populations en ont vraiment besoin. Selon Souleymane DIOUF, c’est dans le village de Thiakho où le Président Ousmane SONKO a été arrêté par la gendarmerie nationale le mois de juin dernier. Alors, pour lui rendre un vibrant hommage, tous les habitants du village ont décidé de voter le candidat Bassirou Diomaye FAYE le jour de l’élection présidentielle.

Le coordonnateur départemental du parti PASTEF, Babacar NDIAYE, s’en réjouit après lui avoir souhaité bienvenu dans la coalition Diomaye Président. Il pense que Souleymane DIOUF et ses camarades ont fait le bon choix. Le chargé de la massification, El hadji GUEYE, a remercié le responsable politique Sette SECK de l

Le coordonnateur départemental du parti PASTEF, Babacar NDIAYE, s’en réjouit après lui avoir souhaité bienvenu dans la coalition Diomaye Président. Il pense que Souleymane DIOUF et ses camarades ont fait le bon choix. Le chargé de la massification, El hadji GUEYE, a remercié le responsable politique Sette SECK de l’avoir démarché et rassuré Souleymane DIOUF pour une collaboration franche basée sur la confiance et le respect.

Tous ceux qui ont pris la parole ont magnifié cette décision de Souleymane DIOUF de rejoindre la coalition Diomaye Président pour le bien-être et le développement de Thiakho. Étant donné que le village était devenu célèbre à cause de l’arrestation d’Ousmane SONKO, les populations se disent prêts et déterminés à voter Bassirou Diomaye FAYE rien que pour éffacer cette image.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *