Présidentielle 2024: le ministre Assane DIOP remobilise les troupes en décrochant des coordonnateurs de partis politiques dans le département de Koungheul.

La campagne électorale continue de la plus belle des manières. Les coalitions de partis politiques s’activent pour faire gagner leurs candidats le 24 mars prochain. C’est dans ce contexte que le ministre Assane DIOP a décroché des militants d’autres partis politiques pour voter Amadou BA, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

L’ex-président du Conseil Départemental de Koungheul est accueilli avec enthousiasme par les jeunes de la coalition BBY de Koungheul. Assane a reçu pas mal de délégations à savoir une délégation de Taïba dans la commune de Missirah Wadène, le mouvement de la Convergence pour un Sénégal Prospère composé des ex militants MDL/Liguey de la commune de Lour Escale. Ensuite par ricochet, monsieur Assane DIOP est allé à la rencontre des jeunes de BBY pour les remettre une enveloppe de 500 000 pour la campagne électorale.

Le Ministre conseiller Assane Diop est accueilli avec enthousiasme par la jeunesse de la coalition Benno Bokk Yakkar de Koungheul. Les jeunes étaient rassemblés avec impatience, prêts à écouter les paroles inspirantes et les conseils du ministre.
Lors de sa rencontre avec les jeunes de la mouvance présidentielle, le ministre a partagé son engagement pour le développement de la région de Kaffrine et a encouragé la jeunesse à s’impliquer activement dans la vie politique.

Monsieur Assane DIOP a souligné l’importance de travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour leur communauté. Pour soutenir les projets et initiatives des jeunes, le Ministre conseiller Assane Diop a généreusement remis une somme de 500.000fcfa aux jeunes de BBY de Koungheul en guise de participation à la campagne électorale.

Adama NDIAYE, candidat aux élections municipales sous la bannière de MPD/Liguey et coordonnateur du mouvement Convergence pour un Sénégal Prospère a décidé avec les membres de rejoindre le ministre conseiller Assane DIOP pour soutenir la candidature du président Amadou BA jusqu’à la victoire finale. Il estime que leur mouvement n’est pas seulement local mais il est national; d’ailleurs il n’est pas venu seul car il est là avec tous les coordonnateurs et membres dudit mouvement.

Adama NDIAYE affirme que « le Sénégal est en jeu et si tel est le cas, tout devient secondaire « . En effet, après avoir fait une lecture sur les programmes de tous les candidats à la présidentielle, ils ont jugé nécessaire de voter Amadou. Pour monsieur NDIAYE, le candidat « Amadou BA est un inspecteur des impôts et des domaines qui a été ministre de l’économie et des finances, ministre des affaires étrangères et premier ministre, il a un parcours et une expérience qui lui permettront de bien gérer le Sénégal « .

Il ajoute que les adversaires de monsieur Amadou BA n’ont pas de carnet d’adresse qui leur permettrait de maîtriser les relations internationales. Face à cet état de fait les membres de la Convergence pour un Sénégal Prospère ont pris la décision de rejoindre le ministre Assane DIOP voter Amadou BA qui, selon eux, a : » un programme réaliste et réalisable « .

 » nous sommes dans un département où l’agriculture est l’activité dominante, alors nous avons besoin de programmes fiables et viables pour booster l’agriculture et permettre aux paysans d’avoir des revenus. Pour ce faire, nous avons besoin d’une bonne politique industrielle qui permet de transformer ce que nous cultivons pour atteindre l’autosuffisance alimentaire  » dixit Adama NDIAYE. Ce faisant, ils se disent prêts à travailler avec Assane DIOP qui est désormais » leur boussole et leur mentor « .

Dans son speech, le ministre Assane DIOP a remercié d’abord Adama NDIAYE et toute la délégation qui l’a accompagné de leur choix. L’homme du PRODESK reconnaît que pendant des mois, il échangeant avec les membres dudit mouvance pour voir quelles sont les stratégies à mettre en œuvre pour travailler ensemble en vue de l’élection présidentielle. Au delà de cela, le ministre conseiller déclare que c’est dans la dynamique de mobiliser les synergies et les jeunes à la nécessité d’élire Amadou BA pour la continuité des projets du président Macky Sall.

Le plus important, selon Assane DIOP, est de faire passer le message dans tout le département pour convaincre les uns et les autres à voter Amadou BA pour que l’émergence du Sénégal soit toujours au rendez-vous.

Il faut, enfin, toutefois noter que le ministre Assane DIOP a reçu beaucoup de délégations parmi lesquelles on peut noter les militants du Parti Démocratique Sénégalais qui ont décidé de le rejoindre pour élire Amadou BA dès le premier tour au soir du 24 mars 2024.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *