Présidentielle 2024: Boydo SOW remercie les militants de BBY de Ribot escale et apporte la réplique à Yaya SOW(vidéo)

Les prolongations de l’élection présidentielle du 24 mars continuent dans la région de Kaffrine précisément dans le département de Koungheul avec des remerciements et des répliques. Le conseiller municipal de Ribot Escale, Boydo SOW, responsable politique de l’Apr, remercie d’abord tous ceux qui ont, de près ou de loin, soutenu et voté le candidat de BBY, Amadou BA. Il associe à ces remerciements le maire, El hadji Madiama SECK, les responsable politiques Modou Lam NDAO, Assane FALL et Bassirou BA.

Depuis les élections locales, selon Boydo SOW, c’est le maire Madiama SECK qui prend en main la commune de Ribot Escale car quoique l’on puisse dire et malgré la défaite, c’est le candidat de BBY qui a gagné l’élection présidentielle dans la commune, s’en suivent la coalition Diomaye Président et le candidat Aly Ngouille NDIAYE dirigée par l’ex maire Yaya SOW. ‎

Pour Boydo, avec une différence de plus 750 voix, on peut dire que Yaya n’existe plus politiquement dans la commune de Ribot Escale. Cependant monsieur SOW justifie le débâcle lors des législatives: « beaucoup de jeunes disaient qu’ils voteraient la coalition Yewwi Askan wi et en plus de cela le choix des députés posait problème parce que tout le monde n’était pas d’accord »

Boydo SOW fustige le comportement de Yaya SOW qu’il assimile à un transhumant car des élections locales à la présidentielle en passant par les législatives il a été dans trois partis. Pendant les locales, il était dans la liste de NAFORE, au moment des législatives il a été avec Bokk Guis Guis/Liguey et lors de l’élection présidentielle il a soutenu la candidature du ministre Aly Ngouille NDIAYE qui est arrivé dernier au niveau national. ‎

Boydou SOW enfonce le clou à propos du maire sortant Yaya SOW en disant : « politiquement, il n’existe plus, il est en fin de carrière, on peut le rayer de la carte politique de la région de Kaffrine ». Boydo déclare que personne ne l’a combattu, il s’est combattu lui-même.

Élu au premier tour avec 54,28%, Boydo SOW félicite le Président Bassirou Diomaye FAYE et lui demande de gérer le pays dans le calme et la sérénité. Toutefois, il reconnaît qu’il a averti les responsables politiques de BBY de la commune de Ribot Escale de l’avancée notoire du Pastef depuis les élections locales.

Enfin, il exhorte les militants et responsables politiques de BBY à se mobiliser encore et revoir les stratégies pour les échéances à venir.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *