Ramadan 2024 : la Fondation khalé Yi Dioudou Ci Guinaw Mbaye Section Koungheul distribue le « Ndogou » aux populations(vidéo)

Des petits fils de Serigne Babacar SY soucieux de bien faire, patriotique et solidaire se sont réunie le dimanche 08 avril pour la distribution de plus 400 Ndogou au centre de santé de Koungheul et une des plus grandes avenues de koungheul.

Plusieurs membres de la Fondation khalé Yi Dioudou Ci Guinaw Mbaye ont rejoint leur présidente Mbombe SALL pour mener à bien cette belle initiative de solidarité. Ce n’est d’ailleurs qu’une petite facette , car ces jeunes talibes depuis leur création s’organisent et s’entraident pour l’aboutissement de journées comme celle ci

La Fondation khalé Yi Dioudou Ci Guinaw Mbaye Section Koungheul, dirigée de main de maitre par madame Mbombe SALL, a distribué du « ndogou » à travers les rues de la commune de Koungheul et au centre de santé. un acte de solidarité et de soutien aux populations dont certaines peinent à trouver les moyens de subvenir à leurs besoins.

Ainsi, explique Cheikh Moustapha GAYE, « nous avons organisé l’opération « marmite du cœur » à savoir un « ndogou » destiné aux populations de Koungheul. L’objectif de « La Fondation khalé Yi Dioudou Ci Guinaw Mbaye de Koungheul» est d’aider les nécessiteux ».

La présidente Mbombe SALL en a profité pour lancer un appel solennel à l’endroit des bonnes volontés à venir se joindre à la fondation pour accompagner et aider les fils du département de koungheul qui sont dans le besoin.

« Ce geste, est une première et nous comptons le pérenniser. De braves hommes et femmes sont venues de tous les coins et recoins de Koungheul uniquement pour accompagner cette fondation dans ses nobles actions. Les talibes de Koungheul se sont données pour la réussite dudit « ndogou » ou « marmite du cœur », pour soulager les populations surtout vulnérables à couper le jeun dans de meilleures conditions », précise la presidente Mbombe SALL.

Elle a tenu à remercier tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de l’activité qui a permis de distribuer le « ndogou » à plusieurs personnes. Ce geste est déroulé sans aucune note politique, précise-t-elle.

Les membres de la fondation ont vivement remercié lla présidente Mbobe Sall, le président Moustapha GAYE et serigne Abib BA qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre possible l’organisation de ce « ndogou ».

Pour rappel, depuis sa naissance à Keur Massar, la Fondation “khalé yi dioudou ci guinaw Mbaye” ne cesse de connaître une ascension. Aujourd’hui partout au Sénégal et dans la diaspora, la Fondation est au devant de chaque événement religieux. Abdou Aziz Hao a réussi a mette en place une belle et bonne équipe au service des talibés de Seydi Mbaye.

Cette équipe est présente dans tous les événements religieux conviés. Elle gère les bâches, les installations, le côté technique, la cuisine et assure la sécurité de l’événement. Au mois de ramadan, cette même équipe ne s’est pas reposée un seul jour. Elle était dans les rues pour offrir des ndogu aux plus nécessiteux.

L’équipe est aussi présente dans le champs de récolte des guides de la ville sainte de Tivaouane. Pour la fondation de koungheul, leur objectif premier, c’est de construire un monument dénommé Serigne Babacar SY à Koungheul.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *