xibarubambouck.com : Korité 2024 à Koungheul : L’Imam de la grande mosquée invite à la solidarité et à l’entraide.

La fête de la Korité a été officiellement célébrée ce mercredi 10 Avril 2024 dans la capitale du Bambouck. Marquant la fin du mois béni de Ramadan, les fidèles musulmans ont bien participé à la prière. Le Préfet du département Ousmane NIANG et les membres du CDD sont aussi déplacés sur les lieux pour accomplir la prière du Eid el Fitr.

Dans son Khoutba, l’Imam Moustapha DIOP est revenu amplement sur les bienfaits et les avantages du Ramadan. Ainsi dira t’il, « le Ramadan est un mois d’abstinence et de prière pour les musulmans. C’est un mois plein de bonnes choses . » Imam Diop a préconisé l’amour entre les musulmans. Mieux, il avance qu’ils devront s’entraider.

Le discours religieux de l’Imam à rappelé que le mois de Ramadan doit être un moyen pour les musulmans de pérenniser les bonnes actions. Car c’est le seul moyen qui justifie qu’Allah a accepté le jeûn. « Il faut éviter le mensonge » a t’il conseillé. Toujours dans son entreprise de prêcher la parole de la religion, Imam invite à faire sortir le zakatoul fitr qui purifie le jeûn, rectifie les erreurs et qui est une obligation.

Il a aussi formulé des prières pour la paix et la stabilité du pays, invitant les populations à prêcher la bonne parole pour consolider la cohésion sociale.

Pour sa part, Le préfet du département Ousmane Niang a magnifié les propos soulevés par l’Imam durant le sermon. Notamment l’appel à la solidarité et à l’entraide et la nécessité pour tout musulman d’aimer son prochain.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *