xibarubambouck.com : Ida Mouride : Mouvement « Kassewo Xam sa Bopou » fait le bilan à mi-parcours (Vidéo)

Le mouvement Kassewo Xam Sa Bopou a organisé une réunion ce jeudi 11 avril 2024 à Fass Diebel pour faire le bilan à mis parcours, mettre en exergue les quelques réalisations du mouvement, décline les Objectifs du mouvement après l’élection présidentielle. Le Coordonnateur abdou MBAYE et ses Collaborateurs entendent mener le Combat et relever les défis de développement

Les populations de la zone de Kassewo autour du mouvement « kasséwo xam sa Bopou » dans la commune de Ida mouride en ont toujours marre. Des frustrations, un manque de considération, une absence de voirie, un réseau électrique, de l’eau, un pont qui relie la zone et la ville de Koungheul, entre autres maux malgres les quelques réalisations notées. Voilà ce que vivent au quotidien les populations de kassewo. A cette occasion, le mouvement kasséwo xam sa Bopou s’est directement adressé au nouveau Président de la République Bassirou Diomaye FAYE.

« Kassewo est une zone qui se situe dans la commune de Ida . C’est l’un des plus grands de la localité . Il compte à lui seul, dix huit (18) villages et pourtant il manque du minimum nécessaire. A côté de l’insécurité et de l’insalubrité totale causées par l’absence d’électricité et d’eau courante, de route et de pont qui relie cette zone à Koungheul commune», explique le porte-parole. Visiblement très remonté contre les autorités, Abdou MBAYE a exposé les quelques réalisations du mouvement et mis en exergue les déboires et la galère des habitants de la zone.

La zone kassewo vit une situation telle que tout le monde, a l’obligation de se retrousser les manches et à s’atteler à ce qu’il sorte de l’ornière. A l’en croire toujours, la tâche qui leur est confiée est grande et l’enjeu multiple. Mais, dira ce passionné du développement de sa localité, nous avons les ressources humaines et l’expertise requises pour arriver à renverser la vapeur.

Emboiter au micro par les autres membres du mouvement, certains diront être plus que jamais déterminés à accompagner le mouvement qui compte plus 1000 membres dans l’accomplissement de sa mission.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *