Ribot Escale : les responsables politiques de la coalition Diomaye Président déclinent les attentes de la commune.(vidéo)

Les responsables politiques de la coalition Diomaye Président se sont réunis ce samedi 13 avril 2024 à Ribot pour remercier les militants et profiter de l’occasion pour décliner les attentes de la commune. Selon ces derniers, les populations de la commune de Ribot Escale ont porté leur choix sur le Président Bassirou Diomaye FAYE pour plusieurs raisons parmi lesquelles on peut citer le développement de leur localité et le bien-être de tout un chacun.

C’est en présence des membres du comité électoral, des responsables politiques et des militants que la cérémonie de remerciement a eu lieu. L’objectif de la rencontre consiste à décliner les attentes de la commune de Ribot Escale en rapport avec le projet du PASTEF qui a convaincu les électeurs.

Après avoir remporté la victoire qui a porté le Président Bassirou Diomaye FAYE à la magistrature suprême, ils ont jugé nécessaire de remercier d’abord les militants, ensuite de mettre l’accent sur la massification et enfin de décliner les attentes de la commune en fonction du projet dénommé « PASTEF sunu waleu ».

Le responsable politique du PASTEF, El hadji Modou NDAO tient à remercier tous ceux qui ont apporté leurs pierres à l’édifice pendant la campagne électorale. Cependant, monsieur NDAO appelle les patriotes de la commune à la massification en vue des échéances à venir.

Il a profité de sa déclaration pour expliquer le projet et les avantages qu’il pourra engendrer pour le devenir de la commune de Ribot Escale. El hadji Modou NDAO estime que les activités dominantes de la commune sont l’agriculture et l’élevage, de ce fait il s’agit d’innover et de mettre en œuvre tout ce qui peut booster ces activités déjà inscrites dans le projet pour assurer à Ribot Escale un développement durable.

Selon El hadji Modou NDAO, le Plan Communal de Développement est censé se référer au projet pour permettre à la commune de Ribot de sortir de l’ornière. En effet des groupes de travail et des commissions dans tous les domaines devraient être mis en place pour faciliter le travail : « chacun doit s’y mettre pour que les choses aillent de l’avant car en principe le développement de la commune interpelle tout le monde » déclare monsieur NDAO.

Partant de là, le responsable politique du PASTEF ajoute, à ce propos, qu’il est impératif de mettre en place un document de projet dénommé « Pastef Ribot Escale sunu Waleu » qui prendra en charge les domaines de la santé, de l’éducation, de la coopération décentralisée, de la modernisation des marchés hebdomadaires, du reboisement, de la fertilisation des sols, de l’agriculture et de l’élevage. Un tel document de projet devrait être mis à la disposition de la municipalité pour permettre le développement.

De monsieur Omar Sadio BA à El hadji Modou NDAO en passant le coordonnateur communal de PASTEF et tous ceux qui ont pris, les attentes de la commune ont été au cœur des échanges. Ils ont tous magnifié le projet et appellent tous les patriotes à œuvrer davantage pour sa mise en pratique.

Enfin, ils ont remercié la coordination communale et la coordination départementale de Koungheul et félicité le Président de la République SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son Premier Ministre Ousmane SONKO et leur souhaitent plein succès dans leurs nouvelles missions.

Ecartant toute action de doléance avant l’heure, M. NDAO et ses amis, ont demandé aux nouvelles autorités, de «prêter attention aux projets en latence dans la commune. Par ailleurs, les responsables politiques de la coalition Diomaye Président qui cristallisent le changement, formulent le souhait que «le Président Diomaye privilégie l’économie sur la politique en positionnant plusieurs projets de développement structurants pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *