Lour Escale: Opération Keur par Cœur, « Doug si Keur Yi Dess si Khol Yi », le mouvement MTCL poursuit sa grande offensive pour la conquête de la Commune.(images)

Après avoir sillonné les villages de la zone nord de la Commune, El Hadji Malick TOP, Coordonnateur du Mouvement Manko Taxawu Commune Lour Escale (MTCL) était dans les zones est et sud de la Commune. En compagnie d’une forte délégation composée des membres du Mouvement, de 9 h du matin à minuit, il a parcouru munitieusement l’axe Ndiayene – Touba Thiarene et Sobel tobène – Medina Tobene, Belel et les Coura.

Le Mouvement Manko Taxawu Commune Lour Escale (MTCL) vient de clôturer la première phase de l’Opération Keur par Cœur, « Doug si Keur Yi Dess si Khol » lancée il y a quelques semaines. C’était trois jours (9, 10 et 11 mai) de tournée politique qui ont permis à MTCL d’aller à la rencontre de la population Louroise, en vue de mieux vulgariser son programme et sa vision.

Etant la première activité déroulée depuis la fin de l’élection présidentielle, cette opération est aussi une opportunité, pour les membres de MTCL, de massifier davantage le Mouvement, à l’effet de lui donner plus de visibilité. Par ailleurs, ces visites qui entrent dans le cadre de la préparation des prochaines élections municipales de 2027, sont un moyen de rapprochement entre MTCL et la population de Lour Escale.

Ce climat de confiance né des discussions interactives entre les différents acteurs de la communauté facilite la compréhension des ambitions de MTCL, notamment la conquête du Conseil municipal de Lour Escale.

Ainsi, après avoir visité presqu’une dizaine de villages lors de cette première phase, l’opération Keur par Cœur se poursuivra jusqu’à l’ouverture officielle de la campagne électorale pour les prochaines élections locales auxquelles MTCL aura son candidat.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *