Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Koungheul: 200 serviettes hygiéniques offertes aux élèves des écoles publiques de la commune par l’ASCOFI.(images)
Le comité départemental des enseignantes pour la promotion et la scolarisation des jeunes filles de Koungheul a offert 200 serviettes hygiéniques (lavables et non lavables) aux jeunes filles des écoles publiques de la commune de Koungheul, pour une bonne gestion des cycles menstruels et la lutte contre les infections sexuellement transmissibles,
‘’Beaucoup de jeunes filles rencontrent des problèmes liés à l’hygiène menstruelle et à leur bien-être. Et cela ne doit plus être l’objet d’une perturbation scolaire ou d’un isolement des filles’’, a estimé la présidente de l’Association pour la scolarisation des filles (ASCOFI) Arame Faye SENE.
Elle s’exprimait à la cérémonie de remise des serviettes hygiéniques, à l’occasion d’une journée de sensibilisation sur les cycles menstruels au profit d’adolescentes des écoles élémentaires suivie d’une kermesse.
Elle a remercié les partenaires de l’ASCOFI, qui ont contribué à la réussite de la causerie et la kermesse avec les élèves de la commune .
Madame SENE a sensibilisé toutes les filles de la commune de Koungheul sur la gestion des cycles menstruels et les infections sexuellement transmissibles.
‘’Je lance un appel à toutes les filles et aux femmes, [pour qu’elles évitent] de faire de la santé de la reproduction un sujet tabou. On doit beaucoup discuter avec nos mamans, nos sœurs et nos amies, pour lutter contre toutes sortes de maladies et surtout, les infections sexuelles’’, a-t-elle recommandé.
Les intervenants ont tous salué cette action sociale et solidaire du comité départemental des enseignantes pour la promotion et la scolarisation des jeunes filles de Koungheul à l’endroit des jeunes filles des écoles publiques pour la gestion des cycles menstruels et la lutte contre les infections.
‘’(…) c’est une action très noble de l’Association pour la scolarisation des filles (ASCOFI) a l’endroit des filles dela commune dans le cadre de la santé de la reproduction des adolescentes’’, ont-t-elles dites.