Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Fass Thieckene : Le mouvement And suxali département de koungheul au chevet des sinistrés de Keur Ibra MBAYE après un incendie.(vidéo)
Le mouvement And Suxali département de koungheul a inscrit dans son projet de société la prise en compte de l’Homme dans toute sa dimension. C’est dans ce contexte qu’après l’incendie qui a frappé le village de Keur Ibra MBAYE dans la comm de Fass Thieckene, une délégation du mouvement a rendu visite aux populations victime de l’incendie de cette localité pour une assistance physique et financière ce dimanche 19 Mai 2024.
C’est sous la houlette du secrétaire général du mouvement Aliou SALL et du chargé de la commune Abib SOW que le bureau et certains membres du mouvement comme Babou MANE et Sounkarou COULIBALY, ont été accueillis au lieu de l’incendie du village de Keur Ibra MBAYE par le chef de village, les sinistrés ainsi que certaines âmes de bonne foi qui continuent de pleurer dans leur cœur ce drame survenu juste après les travaux champêtre et que les énergies doivent être conjuguées pour atteindre le jusqu’auboutisme d’une vie apaisée pour le bien-être des populations.
Dans son mot de consolation pour la circonstance, le le porte parole du mouvement And Suxali département de Koungheul s’est dit très touché par ce drame qui vient mettre en cause les efforts des habitants de ce village : « Nous voici donc parmi vous et porteur d’un message de consolation au nom de notre Mouvement. Un malheur vous a frappé et nous sommes venus personnellement touché du doigt cette réalité et vous remettre notre modeste contribution car, ce qui vous arrive est une affaire de tout le monde», a-t-il témoigné.
En réalité, toutes les actions politiques doivent viser le bien-être des citoyens. Même si le mouvement est créé pour l’entreaide et la solidarité, il n’en demeure pas moins vrai que la vraie politique est celle qui vise l’émancipation de l’homme comme animal supérieur capable de s’interroger sur lui-même et sur son milieu.
Les sinistrés de keur Ibra MBAYE après l’incendie ont lancé des messages de soutien pour le relèvement de leurs actions. C’est ce qui a motivé le mouvement And SUXALI département de Koungheul à remettre ce don composé des sacs de riz, des bidons d’huile, des matelas et une enveloppe de 100.000fr CFA à ceux-là qui font valoriser l’économie du département à travers leur activité et qui ont tout perdu suite à un incendie.
Pour le chef de village de Thiépou Peulh, « Ce geste nous fait couler les larmes en voyant nos frères venir nous assister. L’émotion est grande et nous savons maintenant que les sinistrés de notre localité ne sont pas seuls. Avant vous, certains étaient venus mais uniquement sur le plan physique ce don permettra d’avancer dans nos travaux. Nous disons merci au président Elimane MBAYE, à tous les membres du mouvement et la population des villages environnants qui étaient là avec nous au premier jour et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour nous aider à éteindre les flammes », a-t-il expliqué.
En effet c’est dans le malheur que l’on reconnaît ses vrais amis. C’est dans ce sens que le mouvement And Suxali département Koungheul qui est de nos jours un mouvement apolitique a trouvé les mots de réconfort à nos frères par les actes et par la parole.👉