Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Kaffrine : Lahine Ndao de la ferme Natangue Farm prône la préservation de l’environnement
À l’instar des autres pays, le Sénégal a célébré la journée internationale de l’environnement ce mercredi.
À Kaffrine, l’événement a été délocalise à Kahi, dans le village de Djidah2, à travers la ferme Natangue Farm, dirigée par le jeune leader et entrepreneur agricole, Lahine Ndao, un grand défenseur de l’environnement.
En effet, cette rencontre a été présidée par le directeur régional de l’environnement et des établissements classés de Kaffrine, et le secrétaire général de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaffrine, Thierno Ndao, en présence de plusieurs invités et des populations.
« Nous avons organisé cette journée pour célébrer la journée internationale de l’environnement, car vous savez, la ferme Natangue Farm au delà de produire des aliments sains a une mission de sensibiliser et d’éduquer les communautés par rapport aux changements climatiques et la préservation de l’aliment » a expliqué M. NDAO.
Il s’y ajoute, on ne peut pas être écologiste et environnementaliste, sans célébrer cette journée.
L’objectif, precise t-il, c’est de sensibiliser les populations mais aussi leur montrer des techniques de préservation de l’environnement, c’est à dire, comment on prépare les pépinières, comment on plante les arbres et quel est le rôle des arbres par rapport à la préservation de l’environnement.
Ainsi, différentes activités ont été menées dont le nettoiement autour de la ferme, une visite guidée avec les différentes délégations et la préparation des pépinières.
Les autorités administratives ont accompagnées l’initiative, à signalé M. NDAO, qui remercie tous ceux qui de près ou de loin ont effectué le déplacement.