xibarubambouck.com – Koungheul : Fin d’année scolaire de la garderie d’enfant Francesca SCHERVIER.(vidéo).

L’année scolaire 2023/2024 s’est achevée par une fête de clôture, ce mercredi 12 juin 2024, avec les enfants de la garderie Francesca SCHERVIER de Koungheul. Au cours de la cérémonie rehaussée par la présence du curé de la paroisse notre Dame Fatima de Koungheul, de Monsieur Moustapha GADIAGA représentant du parrain Alioune Badara LY, de la représentante de la directrice de l’école Saint Antoine de Padoue,le président de l’APE, Monsieur NDAO, les parents d’élèves étaient bien là pour fêter avec les tout-petits leur fin d’année.

Après les allocutions, les enfants sont montés sur scène, montrant aux parents et aux invités ce qu’ils ont appris durant cette année scolaire.

Joignant l’utile à l’agréable, allocutions et prestations des enfants se sont mêlées, ne laissant aucun répit aux nombreux parents venus voir leurs enfants, les invités et les curieux attirés par le son de la musique distillée par un appareil puissant.

La Directrice de la garderie, la Présidente de l’APE, la représentante de la directrice de l’école Saint Antoine de Padoue, le curé, la délégation du parrain ont suivi avec tous ceux qui se sont déplacés pour cette fête, les différentes prestations des enfants allant de la récitation des poèmes au défilé des Majorettes en passant par les danses traditionnelles, la haute prestation des trois sections et une pièce de théâtre sur les différentes organes bien interprétée par les « potages ». La fête a été belle

A l’APE et la sœur Jacqueline Flavienne coordonnatrice de la garderie, la directrice Marie Madeleine de dire, « je vous décerne un grand merci pour les multiples efforts que vous déployer au quotidien pour l’éducation en général, la petite enfance en particulier. Combien de fois vous avez envoyé des jouets, des appuis divers pour les élèves de la garderie », etc.

Le curé de la paroise Notre Dame de Fatima de Koungheul se réjouit des actes que pose la directrice et le personnel de la garderie. « La noblesse des actes que vous posez interpelle tout le monde. Vous êtes un bon exemple de citoyenneté car vous ne cesse de venir en aide les populations en générale et la petite enfance en particulier.

Une occasion pour Inspecteur Mballo d’indiquer que l’avenir de la nation dépend du secteur de l’éducation. « C’est la raison pour laquelle l’Etat du Sénégal y consacre une part importante de sont budget ». Il en a profité pour décerner un satisfecit à Mme DRAME, directrice de cet établissement scolaire pour son leadership et son sens élevé de responsabilité au nom de l’IEF Mamoudou Oumar GUEYE avant de lancer un appel aux parents d’élèves et aux éducateurs de bien veillés sur la sécurité des mômes

Le représentant du parrain de se réjouir des actes que pose la directrice et le personnel de la garderie. « La noblesse des actes que vous posez interpelle tout le monde. Vous êtes un bon exemple de citoyenneté car vous ne cesse de venir en aide les populations en générale et la petite enfance en particulier.

Votre exemple devrait inspirer tout le monde ». Aux mômes, la Moustapha GADIAGA les exhorte au travail car, « les efforts fournis par votre directrice et vos encadreurs pour la réussite de cette fête, ne doivent pas être vains. Au nom du maire parrain de l’activité, Il a conclut en promettant que Alioune Badara LY ne ménagera aucun effort pour accompagner cette garderie »…..

Les fêtes ont toutes réussi ! Bonnes vacances aux enseignants et à leurs élèves.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *