Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Appui Tabaski 2024 : Babou K. DIENG distribue des Condiments( Pommes de terre et oignons) d’un montant 2 880 000FCFA.(vidéo)
Le Coordinateur du mouvement pour l’émergence du département de koungheul (MEDK)Babou Khady Dieng vient de remettre à la population de koungheul des denrées alimentaires. Il s’agit des sacs de pommes de terre et d’onions d’une valeur totale de 2 880 000fr CFA. Ainsi, 4 tonnes de pommes de terre et 4 tonnes d’oinions avoisinant respectivement plus de 1 840 000FCFA et plus de 1 040 000F sont distribués à des ménages du département.
C’est le fruit d’une discussion élargie entre le mouvement MEDK et la population. D’où cet apport en vivre qui découle sur fond propre du jeune responsable politique Babou Khady Dieng. Un don qui vient à son heure, en raison d’une année assez difficile. D’après Baba Biteye, chargé de com du MEDK, « les 4 tonnes de pommes de terre et les 4 tonnes d’onions sont destinées aux populations du département
Il a tenu à apporter une précision de taille que cet appui ne concerne que les nécessiteux et les couches vulnérables. « Les coordinateurs communaux se chargeront de la distribution pour que l’opération soit plus efficace » ajoute Mr Biteye. Cheikh Diouf, adjoint de Biteye en communication juge que cet évènement est essentiel pour la religion musulmane.
« Le Coordinateur du MEDK n’a jamais cessé d’accompagner les populations du département. De ce fait, les bénéficiaires se sentent reconnaissants de cette action» articule Mr Diouf. Il a appuyé l’argument de Biteye sur l’apport financier de Babou Dieng aux aux populations du département en ces moments de fête ; tout en remerciant les autorités religieuses et politiques du département.
Demba Ndieguene trésorier général du MEDK révèle que l’appui est destiné aux populations du département. « On a doublé le geste pour permettre à toute la population de mieux bénéficier de cette opportunité. Du fait que, le mouvement est au cœur des actions pour le développement du département» a indiqué Mr Ndienguene.
Monsieur Ndieguene renseigne aussi que Mr Babou Dieng a dépensé plus de dix (10) millions pour couvrir ces dépenses. En plus des moutons et enveloppes financiers distribués chez les familles religieuses. » Nous sommes un mouvement politique et social » indique t’il. Avant de louer le mérite et sentiment désintéressé de leur coordinateur Babou qui a préféré rester loin des projecteurs.
Les bénéficiaires ont à leur tour salué la belle opération efectuée par le MEDK en cette période de Tabaski. Mais et surtout remercier son coordinateur Babou Khady DIENG pour avoir pensé à eux. » Nous prions pour lui car il nous a aidé au moment où le besoin est présent » affirment-ils.