Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Tabaski 2024 : Coiffeurs et Esthéticiennes sur de nouvelles bases, lancent les tendances pour la fête.(vidéo)
À quelques heures de la fête de Tabaski, la fièvre commence à monter dans les salons de beauté de Koungheul. Une visite rendue à certains a permis de tâter l’ambiance mais aussi d’interroger ces acteurs de la mode sur l’état de leur business en cette période de fête qui est très profitable d’habitude pour leur pour multiplier leur gain.
Entre cette année et celles précédentes, la réponse est pour le moment positive pour la plupart, excepté quelques-uns qui peinent à s’en sortir parce que persécuté par la concurrence.
Selon Mamy NDAO , coiffeuse qui témoigne « Je suis une entreprenante. J’ai mon salon de coiffure et en même temps, j’ai ma boutique de cosmétique, d’accessoires cela fait maintenant plus 5 ans que j’ai ouvert ce salon. » Et de poursuivre : « Je peux dire qu’en ce moment, mon travail fonctionne grâce aux Koungheulois. »
Pour le moment, les femmes ont jeté leur dévolu sur les perruques. « C’est ce qui marche le plus, car les gens viennent ici pour se tresser avec leur propre cheveu, vu qu’il fait excessivement chaud. Les perruques ne prennent pas assez de temps et c’est souple aussi »´
Reportage BTV 👉