BAC et BFEM 2024 à Koungheul: la présidente du CDK Socè D DIONNE appuie à hauteur de 600 000 F l’organisation de l’examen(vidéo)

La présidente du conseil départemental de Koungheul Socé Diop DIONNE contribue à l’amélioration des conditions de séjour et de travail des examinateurs dans les différents centres d’examen du département de Koungheul. Elle vient d’octroyer un appui de 600 000 F aux comités d’organisation de l’examen du Baccalauréat et du BFEM.

En effet, au nom de la présidente, la délégation a mis à la disposition des centres de la commune de Koungheul (BAC et BFEM) une enveloppe de 300.000fr CFA et les autres centres au BFEM, une enveloppe de 300.000f cfa. Cet appui est remis à l’inspecteur de l’Éducation et de la formation ce vendredi 06 juillet 2024 lors d’une cérémonie organisée au siège du conseil départemental sous la présidence du premier vice président Coly Diouf NDAO.

C’était aussi en présence du chef de cabinet Abdoulaye THIOBANE, du président de la commission éducation du CDK Mame Cheikh FALL, du chargé de la communication du CDK Lamine DIOUF, des représentants des parents d’élèves Elhadji Adama KAMARA et Modou GUEYE

A en croire le premier vice-président du conseil départemental, la présidente Soce Diop et l’ensemble des conseillers départementaux ont donné cet appui financier pour faire restaurer les membres des commissions d’examen sur place.

M NDAO en a profité pour réitérer l’ambition de sa patronne à contribuer à l’amélioration des conditions de séjour et de travail des examinateurs dans les différents centres d’examen au BAC et au BFEM. C’est pourquoi, le combat pour la réussite des élèves reste une priorité pour l’institution départementale qui, selon lui, met plus de 75 % de son budget d’investissement chaque année dans ce secteur vital.

Ceci, à travers la construction d’un bâtiment au nouveau lycée, la dotation en matériel de reprographie aux établissements et des subventions aux étudiants entre autres, a énuméré pour s’en féliciter le premier vice-président du conseil départemental.

Selon le président de la commission de l’éducation et de la formation du CDK , c’est devenu une coutume dans notre département et nous comptons faire plus dans les années à venir .

Quant aux représentants des parents d’élèves, pour eux c’est une très grande fierté de recevoir cette enveloppe pour l’amélioration des conditions de séjour et de travail des examinateurs dans les centres d’examen. Le meilleur investissement est l’école .

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats ont-t-ils conclu .

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *