Résultats définitifs Bac général 2024 à Koungheul: Le département a fait 49,81 %

Lycée Koungheul Commune obtient le taux de réussite le plus élevé et le lycée E.I.BA capitalise plus de mentions

Les autorités éducatives indiquent que le taux de réussite au baccalauréat général de la session 2024 (1er tour et 2e tour), est de 49,81%. Un taux qui correspond à 407 admis sur 817 candidats qui ont effectivement composé dans les 2 centres du département. Les lycées Elhadji Ibrahima BA et koungheul Commune se disputent les meilleurs résultats au Baccalauréat, cette année.

Le lycée Koungheul Commune a obtenu le taux de réussite le plus élevé, avec un pourcentage de 68, 22% suivie du lycée Elhadji Ibrahima BA avec un pourcentage de 57,20 %, Privée Bambouck avec un pourcentage de 23, 28% et 1 mention Assez Bien et enfin Privée Elhadji Malick Gueye avec un pourcentage de 25, 32 %.

Les résultats désagrégés par les deux lycées et selon les types d’établissement montrent aussi que le public a enregistré un taux de réussite de plus 50 %, le privé un taux de 24, 28%. Le pourcentage des individuels encadrés qui ont eu leur diplôme est de plus 30 % et celui des candidats individuels non encadrés de plus 20 %.

Cependant, concernant les mentions, la même source révèle que le lycée Elhadji Ibrahima BA a capitalisé le nombre le plus élevé au niveau départemental, avec trente deux (32) mentions dont un (1) mention Très bien, deux (2) mentions Bien et vingt neuf (29) mentions Assez bien. Le lycée Koungheul commune a 3 mentions 1 Bien et 2 Assez Bien et le Groupe Scolaire Bambouck a 1 Mention Assez Bien.

Les établissements de Koungheul ont sans doute permis de relever le niveau de réussite dans ce département qui a toujours tiré la région kaffrine dans les différents examens et concours.

Le lycée Elhadji Ibrahima Ba et le nouveau Lycée de koungheul ont obtenu de très bons résultats. Il convient de noter aussi que pour cette année, les garçons ont eu plus de mentions que les filles.

Cette année, les deux lycées de Koungheul ont dépassé la barre des 50%. Il s’agit du lycée Elhadji Ibrahima BA avec 57,20 %. d’admis et le Commune 2 pour 68, 22% d’admis. Pour le département de Koungheul sur les 817 qui ont composé les 407 ont réussi soit un pourcentage de 49,81 %

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *