Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
xibarubambouck.com : Ida Mouride, La pluie fait un mort, un talibé de 11 ans repêché dans les eaux de pluies.(vidéo)
Suite au noyade à hauteur du pont reliant Ida Mouride au village de Diamweli, survenue le jeudi 18 juillet vers 14 heures. Le corps sans vie de l’élève coranique Mor SECK, a été repêché aux environs de 11 heures ce samedi 20 juillet 2024 par la compagnie des sapeurs pompiers de koungheul et déposé à la morgue du centre de santé après un travail remarquable des populations de Ida mouride.
C’était le Jeudi, alors que la victime revenait des champs aux environs de 14 heures, voulant traverser la rivière pour aller de l’autre côté, la victime, du nom de Mor SECK, a perdu l’équilibre suite au refus du cheval, cet ainsi qu’il a été pris de panique et s’est jetté dans l’eau avant d’être emporté par les flots…
Le village est aussitôt sorti pour entamer les premières recherches avant d’alerter les pompiers de Koungheul. Les sapeurs-pompiers aidés par les populations ont poursuivi les recherches jusqu’à 20 heures. Celles-ci, ont dû être arrêtées, à cause de l’obscurité…
Les recherches avaient repris vendredi matin, après des heures de recherche, les sapeurs pompiers n’avaient rien trouvé et ils ont décidé à leur tour, d’appeler du renfort au niveau de la marine de Kaolack mais les recherches n’avaient toujours pas permis de retrouver le corps. Celles-ci, ont dû être arrêtées encore aux environs de 14 heures et la famille était inconsolable et ne réclamait que le corps de leur fils : Mor SECK , pour pouvoir l’enterrer dignement et faire le deuil.
Ce Samedi, Les habitants de Ida avaient pris leurs propres initiatives en compagnie d’un Thioubalo de Diokoul Wadénne le samedi matin pour poursuivre la recherche dans la rivière, parce qu’ ils ne pouvaient plus continuer à aller dans leurs champs et vaquer à leurs occupations, tout en sachant que leur fils était toujours sous les eaux.
Après trois heures de recherches, le Thioubaloo aidés par les jeunes de Ida, ont finalement découvert le corps mais, dans un état de putréfaction un peu avancé , c’est ainsi qu’ils ont ensuite réappelé les sapeurs pompiers de Koungheul pour qu’ils viennent faire ce qui relèvait de leurs compétences, puisqu’ils sont dans un État de droit.
Un des secouristes déclare que : « le jeune Moth SECK, est le fils de notre marabout, après la découverte du corps sans vie, nous étions allés lui rendre compte de l’aboutissement de notre recherche par la découverte du corps sans vie. Pour le moment nous attendons l’arrivée des sapeurs. »
La population de Ida Mouride est hantée et plaide pour un barrage de sécurité sur le pont. Dans son discours, Le maire a alerté, sur les barrages de sécurité du pont, plaidant ainsi pour sa construction. Il a ensuite remercié les populations pour le travail remarquable qu’ils ont effectué, le sous-préfet de Ida Mouride et les sapeurs-pompiers..
Le corps a été repêché par les éléments de la brigade des sapeurs-pompiers et déposé à la morgue du Centre de santé de Koungheul. Une noyade qui a plongé la Commune de Ida Mouride où vivait le jeune Mor SECK, dans le deuil…
Suivez l’intégralité du reportage …👉