Navetane Koungheul: tournoi du sifflet, l’ASC Manko s’offre ASC Xaygui et file en demi-finale (images)

L’Edition 2024 du tournoi du sifflet de la S/CRA de Koungheul rassemblant les huit meilleures équipes des deux zones 1A 1 B, lors du dernier exercice des CNP a bel et bien démarré ce mercredi 31 juillet 2024.

L’ASC Manko qui a ouvert les hostilités avec l’ASC Xaygui de la zone 1B a vu les protégés de Thierno DIAW remportent la victoire aux tirs au but (1-1 a.p.)

Babacar NDIAYE de la commission d’organisation du tournoi s’est dit très rassuré quant à la bonne organisation des rencontres. « Nous avons bien démarré le tournoi, nous prions de bien le terminer ».

Sur l’objectif d’une telle initiative, il dira vouloir offrir de meilleurs moments de préparation aux ASC. Mieux, les rencontres permettront de cadre d’échanges et de convivialité entre les acteurs, ajoutera, le représentant de la commission d’organisation du tournoi.

Il en a profité pour annoncer que c’est le maire Madiama SECK qui est le parrain du tournoi. Ce jour là, il fera le déplacement en compagnie de ses invités pour présider la finale, a informé, Babacar NDIAYE.

Des dirigeants du mouvement navetane saluent l’initiative de la S/CRA. C’est un structure qui a compris sa mission, a d’entrée, expliquer le président de la zone 1A. Amady FOFANA et son équipe cherche chaque année à innover, s’est-il félicité.
Nous allons les accompagner pour mieux réussir leurs missions, promet-il.

Le tournoi revêt une importance capitale. Il permet une bonne préparation des équipes pour aborder la saison. D’autant plus des équipes auront beaucoup de matchs à disputer cette année.

Notons que pour la première rencontre, l’équipe du Manko de la zone 1 A a pris le meilleur sur celle de Xaygui aux tirs au but (1-1 a.p.).

Ce jeudi 01 Août, l’ASC Diamono de El Babu GUEYE va en découdre avec l’ASC Deggo de la zone 1 B, le vendredi 02 août, ASC Saloum fera face à l’ASC Diambar et enfin le samedi 03 août, ASC Gombee contre ASC Walidane.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *