Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Tournoi du sifflet : L’ASC Saloum renverse l’ASC Diamono et se qualifie en finale.
En demi-finale du tournoi de sifflet de l’édition 2024, les coéquipiers du capitaine Seydou Coulibaly ont créé l’exploit en battant l’ASC Diamono (2-1) ce mercredi 07 août au stade municipal de Koungheul. L’ASC Saloum jouera ainsi sa première finale dans le tournoi de la S/CRA. Il va représenter la zone 1B
C’est la sensation du jour. L’ASC Saloum de la zone 1 B vient d’éliminer l’ASC Diamano de la zone 1 À. L’ASC Saloum a réalisé un match parfait, ce qui leur a permis de venir à bout de l’ASC Diamono. L’ASC Diamono a entamé la rencontre de la meilleure des manières. Les joueurs du président El Babu ont réalisé un bon premier quart d’heure. Ils réussissent à ouvrir le score. Sonné par cette ouverture du score, l’ASC Saloum va se réveiller. Capitaine Seydou et ses partenaires vont égaliser (1-1) .
L’ASC Diamono va repartir à l’attaque. Le club de Diameguene va se procurer des occasions mais pèche dans la finition. Les hommes du coach Mass Diouf vont se faire piquer en fin de partie.
L’ASC Saloum marque le deuxième but et enterre définitivement les espoirs de l’ASC Diamono. Encore Seydou Koulibaly, capitaine, décisif, donne la victoire à l’ASC Saloum dans les utilmes minutes du temps additionnel.
Avec cette victoire, l’ASC Saloum rejoint la finale et attend le vainqueur de la rencontre des deux équipes de la zone 1A. On aura cette année une Finale Inter Zone.