Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
xibarubambouck.com : La convergence pour le développement de Koungheul ouvre ses activités avec une séance de prières.(vidéo)
La cinquième édition des 48 heures de la convergence pour le développement de koungheul vient de démarrer ce vendredi 16 Août 2024. A travers une séance de prières à la grande salle de l’immeuble Sadiouka Top, les membres de ladite structure ont lancé le programme annuel. Le coordinateur de la structure Mbakhane Diop, le trésorier général Adama TOUNKARA et cie sont largement revenus sur l’organisation et les objectifs de la convergence pour le développement de koungheul .
« Koungheul ville verte », c’est l’objectif qu’ils se sont fixés. Leurs nombreuses actions de citoyenneté témoignent l’intention qui anime l’équipe de la Convergence pour le Developpement de Koungheul de participer positivement au développement de la cité. A rappeler que la structure est apolitique et que les débats à caractère religieux ou ethniques ne sont pas acceptés.
Elle regroupe les koungheulois d’ici et d’ailleurs qui contribuent financièrement par des cotisations mensuelles afin de pouvoir mener à bien les activités civiques. Adama Tounkara, le trésorier général de la CDK a remercié les autorités politiques et étatiques. « Je salue cette initiative (koungheul ville verte), car elle permet d’impliquer les koungheulois sur tout ce qui touche le développement. Mieux, de s’unir pour l’intérêt commun » déclare Adama Tounkara.
Avant de s’engager avec les membres de la convergence pour le développement de koungheul pour la réussite de la mission, et décide de rester derrière eux pour l’intérêt du département. « Il y a de la démocratie au sein de la structure, parce que les dirigeants acceptent la critique. Donc, c’est le lieu et place de remercier les chefs religieux pour les prières. Nous restons disponible et nous engageons pour la cause des koungheulois » argue t’il
Le coordinateur Mbakhane Diop de rappeler que le concept « Koungheul ville verte » est une idée du Président Abdoulaye Mbaye. » Nous avons organisé ce matin une séance de prières pour les disparus. Que ça soit des membres de la CDK comme Aliou Top, Pa Gueye Kane, Omar Gueye ou des koungheulois de manière générale » informe Mr Diop.
Il a adressé des remerciements à toutes les autorités surtout le maire sortant Mayacine Camara et le nouveau maire Alioune Badara Ly, Seydou Sy SALL. Sans oublier aussi l’ancien Président du Conseil départemental Assane Diop qui est membre de la CDK.
« Le programme va se poursuivre. Après ce Récital de Coran, nous allons passer ce samedi 17 août 2024 à la remise de plantation d’arbres fruitiers pour les maisons à partir de 8heures devant l’immeuble. Cette opération de reboisement se fera en présence des autorités administratives, politiques et coutumières. »
« Nous allons aussi distribuer des plantes fruitières aux populations. Les intéressés peuvent se rapprocher des responsables Monsieur SARR et Ouseynou SIDIBÉ etc. Une réunion aura lieu le samedi soir après le remise des plantes dans la salle Sadiouka pour une évaluation des activités » a t’il conclu.