xibarubambouck.com : FIBAWWC 2026 – Les Lionnes font carton plein en attendant de connaître leur adversaire en demi-finale !

Le Sénégal a remporté son 3e match de poule au tournoi de préqualification pour la Coupe du Monde 2026. Après la Hongrie, le Brésil, les Philippines se sont inclinés (62-87) aussi face aux Lionnes ce jeudi.

Le Sénégal déjà qualifié, les Philippines éliminés, le match s’annonçait sans enjeu. Pourtant, les Gilas Pilipinas Women ont lancé une lourde attaque en début de match (9-2), trois tirs primés réussi. Si Yacine Diop a permis à l’équipe de revenir à (13-7), Mathilde Aïcha sera celle qui permettra à l’équipe de passer devant (17-15).

Les deux équipes se retrouveront à égalité mais le Sénégal passera devant (22-20). Les Lionnes vont garder l’avantage. Dans un match où Otis Hughley a fait tourner son équipe pour donner plus de temps de jeu au banc, les Lionnes ont tenu en échec leur adversaire pendant un bon moment. Elles sont logiquement devant à la pause (45-32).

L’Argentine ou l’Angleterre ?

Le Sénégal remporte ainsi tous ses matchs de poule et fait carton plein. Les Lionnes vont se reposer demain et attendre de connaître leur adversaire pour le prochain tour. Alors qu’elles terminent premier du groupe C, Yacine Diop et ses coéquipières seront opposées à l’équipe classée 2e du groupe D.

Ce jeudi, en deuxième heure, le Brésil et la Hongrie vont s’affronter pour une place dans le top 4. C’est aussi à la fin des matchs du groupe D du jour que les affiches seront connues. Avec deux victoires, le Rwanda de Cheikh Sarr est qualifié. L’Argentine et l’Angleterre qui suivent au classement devront gagner pour sécuriser leur place.

Les demi-finales se joueront samedi et la finale dimanche.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *