Laylatoul Katmiya 2024 à Keur Birane : Des prières formulées pour la paix et la cohésion sociale.(vidéo)

La 14 ème édition  de la nuit du katmiya a  été célébrée ce jeudi 22 août, à Keur Birane, un village de la commune de Saly Escale par Serigne Modou GUEYE, un fidèles disciples de Cheikh Ahmed Tidjiani Cherif( Rta). En effet, cette nuit a mobilisé, cette année des milliers de fidèles venus des différents localités du Sénégal et de la Gambie.

Une occasion, pour les différents intervenants lors de la cérémonie officielle dont Cheikh Tidiane SY de Sine Matar, Serigne Mady CISSÉ  de la Gambie, du sous-préfet de Ida Mouride  Amdy Moustapha BA, du premier adjoint au maire de Saly Escale Elhadji Ibrahima LOME, de prier pour la paix. « J’exhorté la jeunesse  à l’instruction et à la mobilisation pour le développement de la localité, d’après Serigne Modou GUEYE

Les familles religieuses du département, à travers ses représentants, ont magnifié l’acte  de Serigne Modou GUEYE et la marque de considération avant de prier pour la paix au Sénégal.

Un événement religieux qui restera gravé dans les mémoires, de par la qualité des conférences, qui parlaient de la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmed Tidjiani Cherif( Rta) et son disciple naturel, Serigne Modou GUEYE, le grand maître, le soufi, le premier dans la commune de Saly Escale à organiser la nuit du katmiya, un événement célébrant la naissance de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif de son élévation à la katmiya, pôle caché, dont la portée dépasse l’entendement humain.

A rappeler que le Coran et des salatouls fathihi ont été récités plusieurs fois, sous la houlette de Serigne Modou GUEYE et des talibes venant de tout bord.

Pour boucler la boucle, le porte-parole, Mamadou Lamine SAMB, a remercié au nom du Serigne Modou GUEYE toutes les délégations, qui ont fait le déplacement également, tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à la réussite de l’événement.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *