Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Xibarubambouck.com : Dons aux écoles de football de la commune de Koungheul : Ousmane DIA offre des jeux de maillots et des ballons.
Le Koungheulois Ousmane DIA, résident en Suisse, a remis ce jeudi 29 août aux 2024 aux entraîneurs Mansour NDIAYE et Djiby FAYE, un lot d’équipements sportifs destinés aux écoles de Football ( xaleyi et espoirs). Le don remis par Amadou Mactar SARR au nom du donateur comprend des maillots et des bas pour les écoles de football. A en croire monsieur SARR, le donateur se dit engagé pour servir le monde sportif Koungheulois et loin de là le meilleur reste à venir.
Les écoles de football de la commune de Koungheul ont reçu des maillots et des ballons, quoi de plus intéressant que de permettre à la jeunesse de se mouvoir dans le sport. En effet, Ousmane DIA, dans sa volonté d’accompagner les écoles de football où le sport rime avec l’éducation et la formation, a juger nécessaire de lez fournir des équipements sportifs maillots et ballons. Venu représenter le donateur Amadou Mactar SARR les a remis aux dirigeants des écoles de football.
Selon Amadou Mactar SARR, le donateur se dit déterminé à accompagner les jeunes qui évoluent dans ces centres de formation footballistiques. Selon le dirigeant de l’école de football « Xaleyi », Mansour NDIAYE, le département compte 12 écoles de football dont 4 dans la commune de Koungheul. Il déclare que son école met l’accent sur la persévérance et la performance. En plus de cela, il y a le suivi dans l’éducation des joueurs. Dans ce même sillage, Djiby FAYE, formateur de l’école de football « espoirs » affirme que les élèves qui y évoluent sont de bons élèves car on les suit de près dans leurs cours.
Cela suppose que ces écoles de football bénéficiaires de ces dons allient l’éducation et le sport. D’ailleurs, de l’avis des coachs qui dirigent ces écoles de football au niveau de la commune de Koungheul, les résultats du BFEM en sont une parfaite illustration car il y a 99% d’admis.
C’est la première fois qu’Ousmane DIA fait ce geste allant dans le sens des écoles de football de la commune de Koungheul mais selon lui ce n’est pas la dernière fois.
Les dirigeants des écoles de football Xaleyi et espoirs à savoir Mansour NDIAYE et Djiby FAYE remercient le donateur Ousmane DIA, digne fils de Koungheul, à sa juste valeur. Ils se disent contents de recevoir ces jeux de maillots et ballons et appellent les autres bonnes volontés à agit comme lui.
Enfin, après ces écoles de football, cap à la direction de xibarubambouck où la rédaction a reçu une caméra et un ordinateur, outils fondamentaux pour l’efficacité du travail. Le PDG s’en réjouit et remercie le donateur qui a toujours accompagné le site du bambouck à persévérer davantage dans le champ médiatique sénégalais.