xibarubambouck.com : Navetane : Finale de la zone de Missirah : le HCCT Mor Seck gâte la jeunesse et les invite à l’union… (vidéo)

Le maire de la commune de Ida Mouride a été honoré ce samedi, à l’occasion de la finale zonale de l’édition 2023 de la zone de Missirah. Le Mor SECK bien connu dans l’espace politique, particulièrement dans sa commune, a été désigné à l’unanimité par les jeunes de la zone de Missirah, parrain de la finale. Un signe de reconnaissance que les jeunes ont voulu matérialiser par cet acte que le maire de Ida Mouride mesure à sa juste valeur.

La finale zonale de Missirah Wadène a eu lieu ce samedi 31 août 2024 au stade municipal. Le parrain Mor Seck, maire de la commune d’Ida Mouride, est accompagné d’une forte délégation. L’équipe vainqueur Asc Entente de Missirah a gagné un trophée, 350 000f, un jeu de maillots et un ballon tandis que L’équipe vaincue Asc Manko de Mbaye Mbaye a obtenu 250 000, un jeu de maillots et un ballon. Toutes les 6 équipes qui ont participé au tournoi repartent avec un jeu de maillots. C’est par tirs au but (4 -3 ) que l’Asc Entente a battu Manko.

C’est dans une ambiance folklorique que la finale zonale se Missirah Wadène s’est jouée. Elle opposait l’Asc Entente de Missirah à l’Asc Manko de Mbaye Mbaye. Les supporters ont envahi le terrain municipal de Missirah Wadène dès le début de l’après. Le parrain est venu honorer sa présence avec des adjoints au maire et Madiama SECK, le maire de Ribot Escale.

Dès le début de la rencontre, on sent nettement que les Asc finalistes rivalisaient d’ardeur et de savoirs-faire. La première mi_temps a été tonitruante tant les attaquants ont obtenu des occasions de but et les supporters ovationnaient dans les gradins.

La deuxième a été beaucoup plus tendre car chaque équipe voulait marquer un but pour se mettre à l’abri. Malgré les tactiques et stratégies des entraîneurs, les Asc finalistes ont fait match nul à l’issue des 90 minutes. Ainsi, elles se sont séparées par des séances de tirs au but à l’issue desquelles l’Asc Entente Missirah Wadène a remporté le trophée par 4 tirs contre 3. Les deux entraîneurs se sont félicités, fair play oblige.

Au demeurant, les membres du comité d’organisation de la finale zonale se disent satisfaits parce que le parrain a non seulement répondu présent avec une forte délégation mais également il a casqué fort et équipé les équipes qui ont participé au championnat national populaire.

En prenant la parole, le parrain de la finale zonale, Mor Seck, par ailleurs maire d’Ida Mouride a d’abord félicité le comité d’organisation de la réussite de l’événement. Il a ensuite félicité l’équipe vainqueur, l’Asc Entente de Missirah et encouragé l’équipe vaincue l’Asc Manko de Mbaye Mbaye. Une finale, étant une fête, Mor Seck estime que la finale a été belle.

Le parrain se dit heureux d’être présent et satisfait de la prestation des deux équipes. Le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales déclare que les jeunes du département de Koungheul doivent être accompagnés dans leurs activités de vacances et au delà même dans leurs activités au quotidien. Il a donné la garantie qu’il sera toujours disponible quand le besoin se fait sentir. Pour Mor Seck, on fait la politique pour être au service des populations et notre pays a plus de 70% de jeunes.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *