Journée de Reboisement à Maka Yop : Les patriotes se mobilisent pour un environnement plus propre (Photos)

Comme à l’accoutumée, la commune de Maka Yop et ses patriotes continuent de répondre à l’appel du Chef de l’État pour vaste campagne de reboisement. Ce 04 septembre 2024, les patriotes de Maka Yop, sous la direction de leur coordinateur communal, ont organisé une journée de reboisement.

Suite au lancement d’une vaste campagne de reboisement initiée par Monsieur le Président de la République, son Excellence Bachirou Diomaye Diakhar Faye, la section communale de pastef Maka Yop n’est pas restée les mains croisées. En effet les militants et sympathisants sont sorties massivement pour répondre à cet appel.

« Ainsi, aujourd’hui nous avons implanté 100 arbres dans les villages de Maka Yop, Médina Momath, Guérane Goumack, Kaffate, Guérane fass et Darou Kaffate. Ceci constitue la première étape de la campagne qui sera poursuivie dans les jours à venir inchallah. » a déclaré Demba SOKOME, Coordonnateur de la Section communale de Maka Yop..

Dans le contexte du changement climatique, l’arbre joue un rôle crucial dans la lutte contre ces changements. C’est dans ce sens que cette journée revêt une importance particulière. « L’arbre est une source de vie; pratiquement tout ce dont l’être humain a besoin provient de l’arbre. C’est pourquoi il faut le préserver et le sauvegarder, » a souligné le coordinateur communal de Pastef.

Cependant, cette journée a également été l’occasion pour le coordinateur de demander une mobilisation accrue à l’avenir afin de rendre la commune de de Maka Yop plus propre, avec l’implication de tous, notamment des autorités locales. « Nettoyer et planter des arbres est une bonne chose. C’est pourquoi j’invite les autorités locales et les services présents à Maka Yop, à venir nous accompagner pour rendre la commune plus propre, » a estimé M. Demba SOKOME.

Il ajoute que « Nous remercions tous les militants et sympathisants, les agents des eaux et forêts, les travailleurs de la Sonaged qui se sont mobilisés pour donner corps à cette journée. »

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *