xibarubambouck.com – Gamou 2024 : le coordonnateur du MEDK Babou Dieng offre une quarantaine de bœufs aux foyers religieux de la région .(vidéo)

En prélude à l’édition 2024 du Gamou, célébrant la naissance du prophète Mouhamed (SAW), le coordonnateur du MEDK Babou Khady DIENG a mis à la disposition de la population de la région plus des boeufs, pour la réussite de l’événement.


Comme à l’accoutumée, il s’agit d’un geste de haute portée destiné aux Chefs religieux de la région et aux familles démunies afin de leur permettre de célébrer cet événement religieux dans les meilleures
Cette contribution de Babou DIENG est devenue une tradition qu’il perpétue de fort belle manière au fil des années.

Babou DIENG, coordonnateur du mouvement pour l’émergence du département de Koungheul (MEDK) de surcroît, a remis d’une quarantaine de bœufs d’une valeur de plus de dix millions cinq cents milles francs (10.500.000fr) aux différentes familles religieuses de koungheul et de Malem Hodar en cette veille de Mawloud. A chaque événement religieux ou traditionnel, Mr Dieng se distingue de par ses actions sociales envers les familles religieuses et les familles démunies.

La remise a eu lieue ce jeudi 12 septembre 2024 au quartier Diamaguene devant les membres du mouvement et les bénéficiaires venus récupérer les bœufs. D’après le chargé de Com du mouvement MEDK Cheikh DIOUF, « Babou Dieng a débloqué une forte somme d’argent pour assurer la disponibilité de ces bœufs destinés aux foyers religieux de la région» laisse t-il entendre.

Il renchérît, « Babou Dieng pose ses actes en toute modestie et humilité. Il souhaite juste jouer sa partition en tant que jeune responsable politique dans de la région. Babou Khady Dieng mérite le soutien de tous les fils du terroir pour ses nombreuses actions.» Au nom du mouvement, Mr Biteye affirme le satisfecit des membres depuis la qmise en place de la structure et considère que Babou Dieng est « l’homme des grands événements.»

Interpelé sur ces actions sociales, Demba NDIEGUENE confie: «Depuis des mois, Babou Khady DIENG et ses services ont reçu de fortes demandes. Il a jugé nécessaire de venir en aide à ces gens. Il se trouve que le coordonnateur du MEDK nourrit une profonde affection au Prophète Muhammad (Psl). Il ne vient que perpétuer un geste qu’il a débuté depuis longtemps », tente-t-il de nous faire comprendre.

Les bénéficiaires ont apprécié la bonne action du coordinateur du mouvement MEDK Babou Khady DIENG. Car pour eux il ne fait que suivre les pas de son père Elhadji Mouhamed Dieng. Ils rassurent que les actions pareilles seront récompensées par le bon Dieu. Avant de formuler des prières à l’endroit du donateur Mr Babou Khady Dieng.👉👉

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *