Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Tournée politique de Fanta Sall à Ribot Escale: le duo Madiama et Fanta plébiscité par Amadou Yoro KA aux élections législatives (vidéo)
Après Doubel, dans la commune de Fass Thieckène, l’honorable député Fanta SALL et sa délégation ont été accueillis à Bokou Dior, Maodo Peul et Touba Bogo (Commune de Ribot Escale). L’objectif de cette tournée politique est de venir en aide aux populations notamment les jeunes et les femmes.
Des matériels de nettoiement, une machine à moulin et des enveloppes d’argent sont offerts par la responsable politique de l’Apr. Malgré l’hivernage avec les pluies diluviennes qui rendent les routes impraticables, Fanta SALL a tenu à faire le déplacement. Elle est accompagnée d’une forte délégation composée entre autres des membres de son staff.
A Maodo Peul, Fanta SALL a remis à la population des matériels de nettoiement en présence du 1er adjoint au maire Amadou Yoro KA et de Mamadou BA et promis des tonnes de ciment pour la mosquée et des jeux de maillots aux deux ASC.
A Touba Bogo, la responsable politique de l’Alliance Pour la République a offert aux femmes une machine à moulin. Il faut rappeler aussi que la délégation de l’honorable député a fait escale à Thiakhathie pour écouter les doléances des jeunes et des femmes.
L’honorable député Fanta SALL et sa délégation ont fait une tournée politique cette semaine dans le département de Koungheul. Ils ont sillonné la commune de Fass Thieckène en marquant le pas à Doubel. Ce mercredi 18 septembre 2024, ils ont été à Maodo Peul et Touba Bogo dans la commune de Ribot Escale. Madame Fanta SALL a été chaleureusement accueillie par les populations.
Chez lui, le 1er adjoint au maire de Ribot Escale Amadou Yoro KA a déclaré que le duo Madiama SECK et Fanta SALL est l’idéal qui pourrait faire gagner la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Koungheul. C’est pourquoi, monsieur KA demande à Fanta d’aller voir le maire de Ribot Escale pour échanger avec lui sur les enjeux et les perspectives des prochaines législatives. Mieux, Amadou Yoro estime qu’il n’y a pas d’autres candidats plus dynamiques et compétents que Fanta et Madiama pour gagner les législatives.
Pour Mamadou BA, l’honorable député Fanta SALL est une responsable politique engagée toujours au service des populations du département. Il affirme qu’elle joue pleinement son rôle à l’Assemblee Nationale en exposant à chaque occasion les doléances du Bambouck. Dans cette même lancée, ceux qui ont pris la parole ont remercié Fanta SALL pour les matériels de nettoiement qu’elle les a offerts pour améliorer leur cadre de vie.
Les femmes et jeunes de Touba Bogo ont remercié vivement l’honorable député de ce geste qu’elle a fait en leur donnant une machine à moulin. Selon Khadim POMANE, madame Fanta SALL a rempli sa mission dans les deux dernières législatures car à chaque fois qu’elle prend la parole à l’hémicycle, on sent nettement qu’elle est le porte-parole du département de Koungheul. En ce sens, POMANE pense qu’elle mériterait un autre mandat en guise de reconnaissance.
Dans son discours, Fanta SALL a remercié d’abord les populations de Maodo Peul et de Touba Bogo de l’accueil qui lui a été réservé. Elle déclare ensuite qu’elle est candidate aux élections législatives et si toutefois elle est réélue, elle fera de son mieux pour réduire les difficultés et assurer aux populations du département de Koungheul un avenir radieux et un bien-être. Enfin, Fanta a donné rendez-vous aux populations de la commune de Lour Escale dans le cadre de sa tournée politique.