xibarubambouck.com : Tournée politique dans les communes de Lour, Ida et Maka Yop :

les populations ont réservé un accueil chaleureux à l’honorable député Fanta SALL

Après avoir sillonné les communes de Fass Thieckène (Doubel) et de Ribot Escale (Touba Bogo et Maodo Peul), madame Fanta SALL et sa délégation sont accueillis chaleureusement à Ngouye Diaraf et Ngouye Diéry dans la commune de Lour Escale, à Dior( Amdallah Thiamène) dans la commune d’Ida Mouride et à Médina Tobène, commune de Maka Yop. C’est en présence du 1er adjoint au maire de Lour Escale, Ndango KA, des responsables politiques de l’Apr, des jeunes et des femmes des communes précitées.

Les élections législatives se profilent à l’horizon. Elles sont prévues au 17 novembre 2024. Les partis et coalitions de partis politiques s’activent sur le terrain. Dans ce sillage, l’honorable député Fanta SALL est en train de faire une tournée politique dans le département de Koungheul pour mobiliser les militants à la nécessité de préparer les législatives.
Ainsi, après les communes de Fass Thieckène ( Doubel), et de Ribot Escale (Touba Bogo et Maodo Peul), Fanta SALL et sa délégation sont accueillis d’une manière chaleureuse à Ngouye Diéry, Ngouye Diaraf, Amdallah Thiamène et Médina Tobène.

A Ngouye Diaraf Mouride, Fanta SALL et sa délégation sont bien accueillis par les jeunes et les femmes qui ont renouvelé sa confiance en elle car ils disent qu’  » ils avaient cessé toute activité mais si Fanta est candidate, ils sont prêts à voter pour elle ». Toutefois, les doléances ne manquent pas à Ngouye Diaraf Mouride. C’est pourquoi, Fanta SALL a pris l’engagement de réduire leurs souffrances aussi toutefois elle est réélue.

La population de Ngouye Diaraf Campement est sortie massivement accueillir l’honorable Fanta SALL. Ceux qui ont pris la parole l’ont remerciée du travail qu’elle a abattu à l’Assemblee Nationale: « à chaque fois que vous prenez la parole, c’est pour exposer les problèmes rencontrés par les populations du département de Koungheul. Vous n’avez jamais failli à votre mission de député. Nous vous remercions de votre engagement » scandent-ils.

Présent à la rencontre politique, le 1er adjoint au maire de Lour Escale, Ndango KA, approuve la candidature de Fanta SALL et appelle les responsables politiques à l’unité et à la solidarité.

À Amdallah Thiamène, plus connu sous le nom de Dior, Fanta SALL a offert à la population une machine à moulin qui permettrait d’alléger les charges domestiques. Le responsable politique Laye Thiam, a remercié Fanta SALL de tout ce qu’elle a fait pour le village.

Au nom des hommes et des femmes de Amdallah Thiamène, il lui assure un soutien sans faille aux prochaines élections législatives. Dans cette même lancée, Amady POMANE exhorte la population, jeunes, femmes et notables, à porter la candidature de Fanta SALL et à voter pour elle.

Le village de Médina Tobène, dans la commune de Maka Yop, manque d’électricité et de poste de santé. La population demande à Fanta de l’aider pour avoir du courant et accès aux soins sanitaires sans se déplacer des kilomètres.

Après avoir écouté silencieusement, la responsable politique de l’Apr déclare que pour ce faire, il lui faut un autre mandat à l’Assemblee Nationale pour plaider la cause. Cependant, Fanta SALL a remis aux jeunes et aux femmes de Médina Tobène une enveloppe de 200 000fcfa qui leur permettrait d’organiser leurs activités. ‎

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *