Xibarubambouck.com : Tournée politique dans les communes de Maka Yop et Missirah Wadène :

la candidature de Fanta SALL validée par les populations(vidéo)

Après Fass Thieckène, Ribot Escale, Lour Escale et Idy Mouride, Fanta SALL et sa délégation ont sillonné les communes de Maka Yop ( Médina de Gouye)et de Missirah Wadène( Arafat). Les populations ont accueilli Fanta comme une reine, les jeunes et les femmes l’ont bien reçue. La responsable politique de l’Apr a offert deux moulins à mil à la population de Médina de Gouye et une machine à mil à Arafat. Ainsi, les militants, pour lui rendre la monnaie, l’ont remercié et approuvé sa candidature aux prochaines joutes électorales.

Cette semaine a été trop chargée pour l’honorable député Fanta SALL car elle a presque fait toutes les communes du département pour non seulement offrir des moulins, des matériels de nettoiement et des enveloppes d’argent mais aussi et surtout pour remobiliser la base. Durant toute la semaine, Fanta SALL et son staff ont été sur le terrain à la rencontre des populations du département de Koungheul.

Bien reçue à Maka Yop, Fanta SALL a droit à toutes les honneurs. Les militants trouvés sur place déclarent à l’unanimité que Fanta est une parlementaire engagée au service du département de Koungheul. C’est pour cela qu’ils approuvent la candidature de Fanta SALL aux élections législatives à venir: » nous choisissons Fanta SALL comme notre candidate car elle nous a toujours soutenu surtout quand le besoin se fait sentir  » disent-ils.

D’ailleurs, Omar SARR, acteur de développement, affirme qu’il n’a jamais fait de la politique mais il se dit prêt à soutenir politiquement madame SALL parce que ce que sa posture à l’Assemblee Nationale et les acres qu’elle pose dans le département lui ont donné satisfaction.

Les femmes de Médina de Gouye remercient l’honorable Fanta SALL de les avoir offertes un moulin à mil et d’avoir toujours prêté une oreille attentive à leurs préoccupations. Ces dernières estiment aussi que Fanta SALL est leur candidate aux élections législatives du 17 novembre car elles avancent qu’elle a toujours rempli sa mission de parlementaire.

Dans la commune de Missirah Wadène, Fanta SALL et sa délégation sont reçus à Arafat.  » La dame en or « , comme l’appellent affectueusement ses inconditionnels, a offert un moulin à mil à la population. Les jeunes, les femmes et les notables ont remercié solennellement madame Fanta. Ils ont aussi profité de l’occasion pour étaler leurs doléances qui sont entre autres l’accès à l’eau potable et à l’électricité. Fanta, après les avoir écoutés, leur a demandé de voter en sa faveur pour qu’elle soit réélue à la 15eme législature. Et ainsi elle pourra porter le combat à l’Assemblee Nationale.

Arafat, dernière étape, marque la fin de la tournée. Après une semaine intense en déplacement dans les coins et recoins du département de Koungheul, Fanta SALL se dit satisfaite et remercie son staff et la délégation qui l’ont accompagnée durant cette semaine. Elle estime qu’elle n’a pas de mots pour remercier assez ses collaborateurs et les populations qui lui ont réservé des accueils chaleureux.

En outre, madame Fanta accepte les propositions faites par les populations et déclare sa candidature aux élections législatives du 17 novembre 2024.  » Vous avez toujours joué votre rôle à l’Assemblee Nationale, alors vous êtes notre candidate aux élections législatives » déclarent les jeunes et les femmes;  » oui, j’accepte votre proposition, je suis candidate » répond enfin Fanta.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *