Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Universite Cheikh Anta Diop de Dakar : AMCEEK sollicite le soutien des bonnes volontés de la commune de Koungheul (vidéo)
L’Amicale Communale des Élèves et Étudiants de Koungheul (AMCEEK) demande auprès de leur haute bienveillance du soutien aux bonnes volontés de la commune de Koungheul car elle se trouve en difficulté pour faire face à l’ouverture universitaire. Elle sollicite les cadres de la commune, anciens étudiants, les hommes de développement et l’ensemble des filles et fils de Koungheul qui pourraient faire un geste pour les étudiants de la commune. Les membres du bureau ont fait face à la presse à xibarubambouck pour exposer leurs doléances.
L’Amicale Communale des Élèves et Étudiants de Koungheul fait face à beaucoup de dépenses pour accompagner les nouveau étudiants et loger ceux qui sont dans le besoin. Ainsi, malgré la subvention de la mairie de Koungheul, beaucoup de choses restent à faire. Par exemple, il faut payer le logement, acheter des matelas, les problèmes de tickets de restaurant pour les non boursiers. Où qu’elle puisse venir, les étudiants de Koungheul demandent de l’aide à tous ceux qui sont en mesure de le faire.
Voici l’intégralité de leur déclaration :
» Chers membres de la communauté Koungheuloise,
Nous espérons que ce message vous trouve en pleine forme. Nous nous adressons aujourd’hui à vous au nom de l’Amicale des Étudiants (AMCEEK), une organisation dédiée à soutenir et enrichir la vie universitaire des étudiants à travers diverses activités et initiatives.
En effet, Nous sommes partagés entre le marteau de la reprise des cours et l’enclume de trouver un logement. A ce jour l’Amicale ne dispose pas de logement car le contrat a été résilié depuis le mois d’Aout (faute de ressources financières ) et par ricochet les cours reprennent ce 01 octobre 2024 et le logement des étudiants constitue parallélement une autre véritable casse-tête pour nous autres.
Sur ce, nous appelons à la générosité des bonnes volontés afin que les étudiants puissent poursuivre convenablement leurs études. Ce fundraising d’un montant de 2 000 000 FCFA permettra à l’ACEEK d’offrir des services essentiels et un soutien constant aux étudiants qui se trouvent dans l’indigence.
Votre contribution serait d’une aide précieuse car chaque participation qu’elle soit petite ou grande, fera une réelle différence.
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre engagement pour le bien-être des étudiants « .