xibarubambouck.com – Législatives 2024 : Amadou Ba décroche près de 300 élus

Les élus du Sénégal ont répondu en masse à l’appel de Amadou Ba et de la Nouvelle responsabilité ce mardi à Dakar. Après avoir officialisé son alliance avec le Parti socialiste (Ps) et d’autres formations de la Gauche, le leader de la Nouvelle responsabilité a convoqué hier mardi, une rencontre avec les élus qui souhaitent cheminer avec lui.

Ainsi, de tout le pays, les Maires, Présidents de conseil départemental, Hauts Conseillers des collectivités territoriales, Conseillers économiques, sociaux et environnementaux… soit près de 300 élus ont fait le déplacement à Dakar et pris d’assaut la salle de l’hôtel King Fahd Palace où la réunion était organisée, rapporte L’OBS.

L’objectif était de discuter des modalités de participation aux élections législatives à venir. En présence de ses proches souteneurs, Aliou Sall, Cheikh Oumar Hann, Abdou Latif Coulibaly, Diop Sy, Ndèye Sali Diop Dieng, Victorine Ndèye, Amy Ndiaye Gniby…

Amadou Ba a été chaleureusement acclamé par une foule acquise à sa cause, qu’il a vivement remerciée. «Si je compte ceux qui sont dans cette salle et tous les autres qui m’ont contacté, je peux dire qu’il y a entre 250 et 300 maires qui se sont engagés. C’est ça la vérité du moment, les élus du Ps vont venir, ceux de l’Afp vont venir et beaucoup d’autres encore. Ce que je veux, c’est avoir le Sénégal en miniature sur nos prochaines listes, avec toutes les religions, toutes les ethnies et toutes les classes d’âge.»

Pour le leader de la Nouvelle responsabilité, la présence de tous ces élus témoigne de l’engagement indéfectible qui les lie dans une cause commune, celle de bâtir un Sénégal meilleur, un Sénégal fort de ses institutions et de sa démocratie.

«Nous sommes réunis dans un contexte exceptionnel, celui des Législatives anticipées du 17 novembre 2024, un moment clé pour notre avenir commun. Vous, élus, représentants les collectivités territoriales, êtes des figures incontournables de cette préparation.

Vous êtes à l’avant-garde de notre combat politique et institutionnel. Il nous revient de nous organiser, de coordonner et de nous préparer ensemble pour affronter ce défi, avec le sérieux et l’engagement que le peuple sénégalais attend de nous.»

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *